Chef de Projet Communication 360° H/F chez GROUPE FICADE
Sous la responsabilité de la directrice de l’agence, le/la chef de projet aura pour mission de conseiller et d’accompagner les clients dans la définition et la mise en oeuvre d’actions de communication, en pilotant des projets multiples et en encadrant les équipes opérationnelles.Responsabilités principales :1. Conseil stratégique :- Élaborer des stratégies de communication et des plans d’action adaptés aux besoins des clients en fonction de leurs objectifs, cibles et budgets.- Rédiger des recommandations stratégiques et les présenter de manière claire et convaincante.2. Gestion de projets :- Assurer la gestion de projets de communication et de marketing de A à Z (de la conception à la réalisation), en veillant au respect des délais, du budget et des objectifs tout en pilotant les ressources internes et externes.- Garantir la qualité des livrables et la satisfaction client tout au long des différentes étapes de chaque projet.3. Digital et Web :- Piloter la création de sites internet vitrine / e-commerce / from scratch, en collaboration avec les équipes techniques et créatives.- Gérer l’actualisation régulière des contenus des sites web clients (textes, images, pages).- Optimiser des stratégies de référencement naturel (SEO) pour améliorer la visibilité des sites clients.4. Social Media :- Définir la stratégie social media sur des plateformes comme LinkedIn ou Instagram, créer et diffuser des contenus adaptés, et évaluer les résultats pour ajuster les actions.- Élaborer et suivre des chartes éditoriales adaptées aux besoins spécifiques de chaque client.5. Content Management :- Créer des supports de communication print et digitaux (plaquettes, catalogues, vidéos, newsletters, carrousels, etc.).- Piloter les différentes étapes de création (expression de besoins, production, exécution opérationnelle, diffusion).- Réaliser des mises à jour de contenus existants pour assurer leur pertinence.6. Évènementiel :- Gérer l’organisation d’événements clients B2B (conférence, petits-déjeuners networking…) et superviser la logistique avec les différents prestataires- Mettre en place des actions de promotion des events via divers canaux (emailing, réseaux sociaux…).8. Relations commerciales et management :- Gérer la relation commerciale avec un portefeuille de clients existants et veiller à leur satisfaction.- Encadrer des profils juniors et des ressources externes (freelances, prestataires) pour assurer la bonne marche des projets.