RESPONSABLE ENSEIGNE / COMPTE CLE GMS F/H chez Meteojob
Rattaché(e) au Directeur Enseigne, le/la KAM négocie les accords nationaux, gère le 3 net, les budgets promotionnels (taux promotionnels, Nip…) dans le respect de la politique commerciale et stratégie des marques. Il anime et bâtit les plans d’action des enseignes en binôme avec les Category Manager enseignes.- Il se positionne en Expert négociation d’accords nationaux avec la centrale- Il contribue à développer la représentation de la marque dans l’enseigne, en binôme avec le Cat enseigne- Il assure en interne le relais des informations émanant de l’enseigne PRINCIPALES RESPONSABILITES- Assure l’atteinte des objectifs volume et 3 net,- Assure un pilotage parfait de ses mandats de négociation,- Assure la stratégie de négociation,- Contribue à la définition du mandat nécessaire à l’atteinte de ses objectifs,- Pilote la rentabilité Marie (vision client), surveille celle de ses clients et principaux concurrents,- Assure la meilleure politique promotionnelle possible dans l’enseigne dans le respect des mandats – Contribue à développer la part de marché des produits dans l’enseigne,- Contribue à obtenir la meilleure diffusion possible des produits de l’entreprise,- Assure une parfaite connaissance de la stratégie de son enseigne,- Identifie les leviers de croissance de l’enseigne,- Contribue à faire reconnaître Marie comme interlocuteur incontournable,- Contribue à définir en collaboration avec le Catman les plans d’actions nécessaires aux objectifs,- Développe le tissu relationnel dans l’enseigne et met en place la stratégie des alliés.- Contribue à la veille concurrentielle, prise d’informations extérieures (clients, presse…),- Contribue à la bonne prévision des ventes fond de rayon et innovation,- Assure une bonne prévision des promotions dans les délais en liaison avec les Assistantes Commerciales et les prévisionnistes – Contribue à la résolution des litiges commerciaux avec ses clients,- Contribue à la mobilisation des expertises (Catman, logistique, FDV, CVR,…) sur ses enseignes,- Développe les échanges avec le terrain, via les plans de marché, remontées d’information et tournées terrain.