Responsable de l'offre junior F/H chez MAÏKI
Nous recherchons pour notre client leader dans son secteur, spécialisé dans le commerce de gros, basé à Gonesse (95) proche du Bourget.Un(e) Acheteur/chef de produitRattaché à la directrice de marque, votre objectif sera de construire et dynamiser des offres produits en cohérence avec les valeurs et objectifs économiques de la marque. En tant qu’acheteur/chef de produit vous êtes le garant de la rentabilité et de la croissance du chiffre d’affaire de votre périmètreVos responsabilités:1. Construire le Business Plan de mon activité en fonction des objectifs fixés par la marque.- Ecrire le business plan de mon activité à court et moyen terme, en intégrant les objectifs économiques (CA, marge, mix-marge, stocks et rentabilité) de la marque et de mon périmètre.- Traduire le business plan en plan projets et identifier les ressources nécessaires à sa réalisation (qui, quand, quoi, comment).- Piloter et animer la réalisation du business plan et l’atteinte des objectifs économiques.2. Réalisation du Plan de Collection- Réaliser des études de marché soutenues par un benchmark du marché, de la concurrence, des analyses statistiques internes.- Construire et valoriser le plan de collection (quantités objectivés, CA, cible prix, etc.)- Définir le cahier des charges usages et performances du produit + packaging en cohérence avec le bénéfice consommateur.- Developpement produit- Négocier les prix d’achat et besoin d’exclusivité produit 3. Animation marketing, communication et commerciale du périmètre- Définir la stratégie mix marketing (produit, prix, communication, promotion, distribution) pour l’ensemble de ses produits.- Etablir avec le département marketing/communication, la stratégie de communication de mon périmètre produit (catalogue, plan média, etc.)- Suivre les ventes et les performances économiques (rentabilité) et administrer en conséquence :- les volumes en stock et attendus (besoin prévisionnel de vente qtés/semaine),- le positionnement prix (offres produit « push »)- le cycle de vie du produit (NS)Vos indicateurs:- Croissance Chiffre d’affaire du périmètre- Rentabilité du périmètre