Chef de Produit Marketing Digital F/H chez Hellowork
Savez-vous ce qui donne du sens à vos actions ?Pour le groupe Groupama, c’est de permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance.- Alors, si notre raison d’être a du sens pour vous, nous vous offrons l’opportunité de pouvoir l’incarner ensemble.Mutuaide est la filiale du groupe Groupama spécialisée dans l’assistance et l’assurance affinitaire.Notre mission ? Aider les assurés en déployant des solutions adaptées pour leur permettre de faire face aux aléas de la vie (dépannage, rapatriement, indemnisation, mise en place de service divers) – 7j/7 et 24h/24 !Si vous vous reconnaissez dans des valeurs telles que « Bienveillance – Coopération – Excellence » et que vous souhaitez donner du sens à votre quotidien – A vous maintenant d’écrire votre histoire à nos côtés !Afin de soutenir notre stratégie de développement, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Produit Marketing Digital pour intégrer notre service Marketing & Communication et vos missions seront :L’analyse des besoins et cadrage des projets :Étudier et analyser les besoins exprimés par les équipes en charge des parcours client (e-commerce, parcours digitaux, application mobile, etc.).Identifier les opportunités d’amélioration et d’innovation en lien avec la stratégie digitale de l’entrepriseValider la faisabilité technique et financière avec les équipes IT, Data, UX/UI et les autres parties prenantes.La gestion du backlog et des développementsContribuer à la rédaction des User Stories et s’assurer qu’elles répondent aux attentes métier et utilisateur.Prioriser la backlog en fonction des enjeux business, des priorités métier, des contraintes techniques et des retours utilisateurs.Superviser les développements, suivre les sprints et participe aux cérémonies Agile (Daily, Sprint Review, Rétrospective).Participer aux phases de recettes fonctionnelles et aux actions correctives en cas de dysfonctionnement.La mise en marché et optimisation continue :Piloter le paramétrage et l’activation des nouvelles fonctionnalités.Coordonner la mise en marché du produit avec les équipes concernées (marketing, communication, service client, équipes commerciales, opérations et équipe formation etc.).Organiser et animer des démonstrations.Analyser les performances des parcours digitaux et des nouvelles fonctionnalités à l’aide de KPI (taux de conversion, engagement, satisfaction client, etc.).Mettre en place des A/B tests et des optimisations pour améliorer l’expérience utilisateur (UX/UI).La veille et l’innovation :Assurer une veille active sur les nouvelles technologies, les tendances UX et les innovations digitales.Proposer des améliorations et des évolutions pour enrichir les parcours clients et optimiser la performance des produits digitaux.Participer à l’identification et à l’intégration de nouvelles solutions ou outils digitaux.