CHARGÉ.E DE COMMUNICATION ET WEBMARKETING chez Tecplast
Description du poste
La marque française TECPLAST, en pleine expansion européenne, est à la recherche d’un.e nouveau.lle Chargé.e de Communication E-commerce / Webmarketing pour accompagner sa forte croissance.
Implantée en Savoie, à Challes-les-eaux, TECPLAST conçoit des bâches de protection standard et sur-mesure pour les univers Travaux, Jardin et Maison.
Vous rêvez d’un poste stimulant où votre expertise en communication et webmarketing fera la différence ? Vous aimez innover et relever des challenges ? Rejoignez TECPLAST et participez à notre croissance !
VOTRE TERRAIN DE JEUX
Création de contenus WEB & PRINT percutants
- Production de visuels (photos et vidéos de produits et publicitaires…) pour alimenter nos plateformes digitales (site web, réseaux sociaux, campagnes publicitaires).
- Production de supports de communication pour les commerciaux (Catalogues, Fiches produits, Kakémono…)
- Rédaction d’articles de blog optimisés SEO, de fiches produits convaincantes, de publications sur les réseaux sociaux…
Maîtrise des outils d’automatisation, de communication et de prospection
- Capacité à concevoir des scénarios de communication automatisés (emailing, réseaux sociaux, Ads…)
- Configuration et utilisation de plateformes d’emailing et maîtrise de divers outils de marketing automation.
Optimisation de la performance commerciale
- Planification et gestion de campagnes publicitaires en ligne (Google Ads, Facebook Ads, etc.).
- Analyse des résultats des campagnes et ajustement des stratégies pour maximiser le retour sur investissement.
- Contribution à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies marketing et d’animations commerciales.
Gestion des outils et plateformes web
- Assurer la gestion, la configuration, le paramétrage et l’optimisation des sites web et outils informatiques de l’entreprise.
- Participer à la gestion opérationnelle et à l’utilisation des sites web et outils informatiques de l’entreprise.
Analyse, reporting et veille
- Suivi et analyse des indicateurs clés de performance (KPI).
- Élaboration de rapports réguliers sur les performances des activités webmarketing.
- Veille graphique, technologique et concurrentielle pour anticiper les tendances du marché.
VOTRE PROFIL IDÉAL
- Vous avez un état d’esprit sportif : esprit d’équipe, dépassement de soi, recherche de la performance, persévérance et goût du challenge.
- Vous avez la capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services.
- Vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’outils d’IA pour la création de contenus, l’analyse de données ou l’automatisation de tâches.
- Vous êtes flexible et vous vous ajustez aux évolutions constantes du secteur du e-commerce et vous savez vous adapter aux priorités de l’entreprise.
- Vous avez le sens du commerce et aimez travailler pour la performance.
- Vous êtes créatif.ve et passionné.e par le digital : vous savez concevoir des contenus percutants et innovants.
- Vous avez la capacité de mener une veille concurrentielle efficace et identifier menaces et opportunités.
- Vous savez interpréter des données complexes et en tirer des conclusions actionnables.
VOS COMPÉTENCES
- Maîtrise des outils de création de contenus visuels : Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effects ou Premiere Pro, Canva, Figma…
- Maîtrise de rédaction de prompts, connaissance en IA et outils d’automation
- Excellentes compétences rédactionnelles et éditoriales
- Bonne compréhension des principes SEO et des techniques de marketing de contenu.
- Excellente connaissance des outils de webmarketing (Google Analytics, Google Ads, Facebook Ads, outils SEO…).
- CMS : Prestashop, Sylius, WordPress…
- A l’aise avec les tableurs (type Excel) et les outils de reporting
- Connaissance des réseaux sociaux
- Bon niveau d’anglais, une deuxième langue serait un plus
VOS AVANTAGES
- Un environnement de travail stimulant et convivial : Intégrez une équipe dynamique et passionnée dans des locaux modernes situés au cœur du Business Corner de Challes-les-Eaux.
- Des projets ambitieux : Contribuez activement à la croissance d’une entreprise en pleine expansion et participez à des projets webmarketing variés, modernes et challengeants.
- Une culture d’entreprise forte basée sur l’innovation et l’esprit d’équipe et sportif.
La rémunération est variable en fonction du profil et de l’expérience du candidat.
- Rémunération : 25 000 € à 30 000 € par an + Primes
- Type d’emploi : Temps plein, CDI.
- Horaires : 35h en semaine (du lundi au vendredi midi)
- Télétravail : Occasionnel (1 à 2 jours par mois).
- Autres avantages : Tickets restaurant et prise en charge à 50% de la mutuelle d’entreprise.
- Expérience : 2 ans minimum sur le même type de poste.
Recherche de Freelances / Indépendants également. Nous proposons aux freelances des missions stimulantes dans le domaine du marketing digital et de la communication. Vous serez intégré.e à une équipe dynamique et collaborative avec une grande flexibilité dans l’organisation du travail. Envoyez votre CV et votre portfolio en précisant vos tarifs et disponibilités.
Votre talent mérite une belle aventure : rejoignez TECPLAST et écrivons ensemble une nouvelle page de votre carrière. Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse drh@tecplast.com ! Nous avons hâte de vous rencontrer !
Show more
Show less