Chargé.e de communication éditoriale et marque (H-F) F/H - Communication (H/F) chez FONDATION EPF

Descriptif du poste:

Sous la responsabilité du Directeur marketing et communication, la/le Chargée de communication éditoriale et marque de l’EPF aura pour missions :
 
Communication externe
·         Identifier et proposer des sujets et des angles pertinents afin de générer l’attention et l’engagement des audiences externes
·         Rédiger des articles et interviews pour les différents supports de communication externe de l’école pour valoriser les programmes de formation, l’actualité de l’école, les partenariats entreprises, la recherche et l’innovation
·         Être garant de la qualité rédactionnelle des projets éditoriaux, en cohérence avec la stratégie de communication et de l’EPF
·         Assurer la traduction en anglais d’articles selon les opportunités (ou en lien avec un prestataire de traduction le cas échéant)
·         Piloter les projets éditoriaux print et digitaux hors promotion (plaquettes institutionnelles, guides, rapport d’activité, infographies,?)
·         Analyse statistique et reporting des outils et des actions menées

Communication interne
·         Contribuer à la définition et au déploiement du plan de communication interne
·         Créer et gérer les contenus digitaux sur nos canaux internes (articles, vidéos et interviews, newsletter, intranet, etc.) et sur les écrans campus
·         Rédiger la newsletter interne et des communications à l’attention des salariés, des étudiants
·         Animer/Fédérer les communautés afin de contribuer à la bonne information et l’adhésion de tous aux projets de l’EPF ainsi que la raison d’être et les valeurs
·         Participer à la mise en oeuvre des événements internes (digitaux et présentiels)
·         Participer à l’organisation des séminaires, événements thématiques et réunions d’information plénières, notamment à destination des salariés
·         Analyse statistique et reporting des outils et des actions menées

Marque
·         Valoriser l’identité et l’image de marque en interne et en externe 
·         Assurer le respect de la charte graphique de l’école, de la marque EPF et des éléments de langage (contenus et tonalité) liés au positionnement et à la plateforme de marque
·         Gérer une plateforme de knowledge management : logos, supports et documents chartés, photothèque,?

Participer aux activités promotion de la Direction communication et marketing (salons, JPO, opérations ESSAI, etc.)

Profil recherché:

Diplômé(e) d’une formation supérieure niveau Bac+5 en communication, vous justifiez d’une première expérience en communication (en agence ou au sein d’une entreprise).
Vous maîtrisez les outils et techniques de communication et avez une excellente maitrise rédactionnelle. Vous avez la capacité à gérer plusieurs projets éditoriaux et à produire des contenus percutants, adaptés aux différents supports et cibles de communication
Vous savez faire preuve de réactivité, d’autonomie et d’une grande rigueur. Reconnu(e) pour votre sens du relationnel et de l’écoute, vous savez travailler en équipe, faire preuve de conviction et avez une réelle capacité à fonctionner de manière transverse.
Votre connaissance du milieu de l’enseignement supérieur est un atout majeur pour ce poste.
Autres informations
Ce poste est à pourvoir pour la période du 15 mars au 22 août 2025 sur le campus EPF de Paris-Cachan (RER Bagneux).
Statut cadre ? forfait jours 206 jours sur l’année au prorata de la durée du contrat.
Convention collective EPI (IDCC 2691)
La rémunération est fonction du profil et de l’expérience du candidat.
Avantages : titres restaurant d’une valeur faciale de 11,97euro. Accord d’intéressement. Acquisition de 2,92 congés payés /mois. Forfait mobilité durable. Télétravail possible.
L’EPF valorise la diversité sous toutes ses formes, notamment de genre, d’âge, d’orientation sexuelle, d’origine, de capacité et de parcours professionnel.
L’EPF s’engage à un processus de recrutement équitable et non discriminatoire, où les candidats sont évalués uniquement sur la base de leurs compétences, de leur expérience et de leur adéquation par rapport au profil recherché.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.