Un Assistant des Ressources Humaines (H/F) – Hôpital Goüin à Clichy (92) chez Société Philanthropique
La Société Philanthropique, Association Reconnue D’utilité Publique Exerçant Dans Le Domaine De L’action Sociale Et Médico-sociale (42 Établissements Et Services, + De 1 700 Salariés, Budget 130 Millions D’€), Recrute Pour L’Hôpital Goüin Situé à Clichy (92)
UN ASSISTANT DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
CDI temps plein/ Rémunération CCN 66
A pourvoir dès que possible
Rattaché(e) à La Direction Des Ressources Humaines Sous La Subordination De La Responsable RH Du Pôle, Vos Principales Missions Seront Les Suivantes
Gestion des contrats de travail
- Formalités liées à l’embauche (rédaction contrats/avenants de travail CDD et CDI, DPAE…)
- Validation des signatures des vacations sur HUBLO
- Créer les nouveaux salariés dans les logiciels (Octime, Alfa)
- Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel
- Programmation et suivi des visites médicales (embauche, suivi médical, retour d’absence…)
Déclaration et suivi des accidents du travail
- Déclaration des accidents du travail
- Tenue du registre des accidents bénins du travail
Soutien à la paie
- Créer les nouveaux salariés dans les logiciels (Octime, Alfa)
- Créer les contrats sur Alfa (logiciel paie)
- Suivi des anomalies sur le logiciel octime, être interlocuteur principal auprès du responsable GTA (création de cycles, plages horaires, anomalies, ect)
Mise en œuvre de la formation
- Mise en œuvre du plan de formation (prospection d’organismes, demande de devis dans le respect du budget, convocation des salariés, centralisation des attestations de présence)
- Effectuer les démarches auprès de l’OPCO sur le Webservices pour les remboursements de formation (demandes de prise en charge, demandes de remboursement)
Participation au recrutement et à l’intégration des nouveaux salariés
- Être garant de la remise des documents d’intégration aux nouveaux salariés en CDI
- Rédaction des offres d’emploi et diffusion sur les canaux adaptés
- Participer à la création et à la mise à jour des fiches de poste
- Effectuer un premier tri des CV pour transmission au RRH et participation aux entretiens physiques
Assurer l’assistanat RH
- Rédaction de courriers RH divers
- Mise à jour du panneau d’affichage de la direction
- Participation à la mise à jour du livret d’accueil
- Participation à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP)
- Suivi administratif des entretiens professionnels et d’évaluation
- Participation aux actions de communication RH interne
Remonter les données sociales
- Remonter les données sociales nécessaires à l’établissement du Bilan Social au Siège Social
- Remplissage des données (SAE) Statistique annuelle des établissements de santé
- Participation à l’élaboration du budget via
Classement, Archivage RH
- Classement des dossiers du personnel papier et informatisé
Vous Êtes Responsable
- D’assurer un reporting régulier et fiable auprès du Responsable Ressources Humaines
- De la bonne tenue des différentes missions confiées.
Prérequis
- Formation Bac +2 minimum requise avec une spécialisation en Ressources Humaines.
- Expérience professionnelle de 2 ans minimum requise
- Maîtrise de la bureautique (pack office)
- Connaissance en RH
- Connaissances de bases en droit du travail
- Maitrise des techniques d’assistanat
Qualités Requises à Ce Poste
- Aisance relationnelle
- Sens de l’écoute et de communication
- Réactivité
- Polyvalence et capacité à prioriser
- Confidentialité et respect du secret professionnel
Merci d’adresser votre candidature (CV actualisé et lettre de motivation), sous référence ASS-RH/2025 par mail à :
recrutement-siege-sp@philanthropique.asso.fr
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