Bureau des Résidents des Admissions et de la Facturation H/F chez N/A
Descriptif
– Délivrer les documents de demandes d’admission,
– Recueillir les demandes d’admissions (dossier administratif et dossier médical).
– Participer à la commission d’admission en lien avec le médecin-coordonnateur et la cadre de santé,
– Informer des résultats, usagers et familles,
– Délivrer les pièces contractuelles,
– Recueillir les documents et les pièces contractuelles avant admission,
– Assurer les visites de découverte des espaces communs et du futur logement
– Assurer les états des lieux contradictoires,
– Renseigner le logiciel de résidents et y ajouter les documents numérisés.
– Informer les équipes de la nouvelle entrée (Netsoin),
Facturation des résidents et suivi des aides,
– Facturer les frais de séjours des résidents (Terme échu, à échoir et assistés) mensuellement,
– Réaliser les dossiers d’aide sociale (de la demande à la réception, calcul des provisions, courriers aux résidents concernés),
– Réaliser les demandes d’APA en établissement, (Nouvelle, renouvellement/changement, transfert existant APA à domicile en Etablissement).
Suivi administratif des résidents et vie sociale
– Réaliser ou actualiser les protocoles d’admission
– Réaliser ou actualiser les documents d’admission
– Organiser les élections du conseil de vie sociale
– Rédiger les convocations, l’ordre du jour et les procès-verbaux du CVS
– Assurer le suivi des mouvements des résidents (entrées, sorties, hospitalisation, décès).
– Recueillir les réclamations et les insatisfactions des résidents et de leurs proches (Tableau de bord à mettre en place).
– Renseigner et compléter les enquêtes ou tableaux de bords (ANAP, annexe activité).
– Renseigner le GUSO lors des prestations artistiques
– Renseigner, orienter les usagers (mailing, phoning, présentiel)
– Relancer les résidents débiteurs
Suivi de la consommation médicale et paramédicale si passage en dotation globale
Gestion des admissions
– Mettre en place un tableau de bord de consommation des crédits
– Vérifier la réalités des actes facturés par les professionnels.
– Transmettre les factures une fois approuvées à la responsable des finances.
Régies d’avance et de recette
– Assurer la Régie (titulaire) de recettes et d’avances
– Procéder aux encaissements des repas des agents et familles
Participer aux projets institutionnels
– Mettre en uvre la politique définie par le directeur,
– Participer aux instances réglementaires,
– Participer à l’actualisation et au suivi du projet d’établissement,
– Répondre aux appels à projets du territoire, suivre les projets mis en place
– Participer au projet d’évolution de la structure,
Assurer un doublon avec la responsable des ressources humaines (contrat de travail, planning)