Alternance-Assistant(e) communication et évènementiel chez La Banque Postale
En tant qu’Assistant (e) en communication au sein de notre incubateur de startups de la Banque Postale qui a pour objectif d’accompagner des startups dans les domaines de la Fintech et de l’Assurtech, la cybersecurité ou encore la legaltech, vous jouerez un rôle clé dans le soutien de nos activités de communication et de nos évènements internes et externes.
A la DSI de la Banque Postale et Assurance (1700 collaborateurs à Nantes, Toulouse, Issy Les Moulineaux et Gradignan), vos actions auront un impact positif sur nos clients pour une finance plus responsable et une transition juste.
VOS MISSIONS
Vous interviendrais sur différents projets, dans les domaines suivants :
- Communication digitale (interne / externe) :
Réseaux sociaux internes et externes – Soutien à la gestion et l’animation du compte LinkedIn de platform58
Sélectionner, éditorialiser et partager des contenus existants (en lien avec la communication groupe, l’actualité des startups incubées)Créer des contenus originaux pour notre page (textes, images, carrousels, etc.)Tenir une veille sociale média, évolutions des fonctionnalités (plugins) et des applicationsAider à la création d’un planning de publications Relayer des événements en accord avec le planning et la communication de la Banque Postale
Site Web & Newsletter :
Gérer et actualiser le site web Rédiger des benchmarks pour permettre de trouver les meilleures méthodes de communication sur le siteCréer et rédiger du contenu (Newsletters, tips, note de tendance…)
Communication interne :
Rédiger des présentationsCréer et rédiger du contenu pour les plateformes internes
Analyse :
Tenir le suivi, report et analyse des métrics
- Evènementiel :
Aider à l’organisation des évènements internesParticiper à certains évènements internes et externes (Afterwork, salons…), à l’organisation d’évènements (Journée Innovation, Trophées de l’innovation, Club de l’innovation, Learning expéditions, Masterclass…) : pilotage, co-construction de contenu, organisation & logistique, gestion des intervenants, de la logistique d’invitation des participants, etc.Participer à l’élaboration des contenus des événements : gestion des intervenants, participation à des entretiens, suivi, compte rendu, brief de la production etc.Contribuer aux actions d’information avant, pendant et après les événements : présentations PPT, interviews, prise de vue, posts sur réseaux sociaux, supports divers, animation de la communauté des communicants, vidéos, replaysVOTRE EQUIPE
Vous intégrerez une équipe de 2 collaborateurs, dont la Responsable de l’incubateur et de l’open innovation et d’une responsable communication, évènementiel et onboarding des startups. Platform58 fait partie de la Direction de l’Innovation de la Banque Postale.
POURQUOI PAS VOUS ?
Vous préparez un MASTER 1 ou 2 en Communication ou vous êtes en 4ème ou 5ème année école de Communication
- Vous avez un Intérêt marqué pour l’innovation et le numérique et disposez d’excellentes compétences rédactionnelles et capacité à produire du contenu clair, concis et percutant.
- Vous avez une bonne maîtrise des outils de communication et des plateformes de médias sociaux.
Citoyenne, La Banque Postale s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d’origine sociale ou culturelle, d’orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.
VOUS N’AVEZ PAS IDEE DE CE QUE L’ON PEUT REUSSIR ENSEMBLE
Saviez-vous qu’à La Banque Postale, on a un regard singulier sur notre métier ? Notre jeunesse fait de nous une banque avec des convictions et des ambitions, qui croit vraiment que la finance a un sens, qu’elle joue un réel rôle sociétal. D’ailleurs, on accompagne plus d’un million de clients financièrement fragiles et on est la 1ère banque mondiale en matière de RSE grâce à nos actions en faveur d’une finance durable. Notre jeunesse nous rend aussi conquérants. A raison ! Notre Groupe Banque/Assurance accompagne plus de 20 millions de clients, ce qui fait de nous le 3ème groupe du secteur en France.
On bouillonne d’idées et de projets innovants pour continuer à nous développer, avec toujours le même engagement vis-à-vis de nos collaborateurs : leur offrir toutes les conditions pour s’étonner.
Show more
Show less