Assistant Juridique H/F chez FFF - Fédération Française de Football

Dans le cadre d’un CDI à pourvoir à partir du mois d’avril, nous sommes à la recherche d’un(e) Assistant(e) Juridique. Rattaché(e) au Responsable de Service, vous aurez pour mission d’assurer le secrétariat et la gestion de la Commission Fédérale de Discipline.

À ce titre, vos missions seront les suivantes :

1. Gestion administrative de la Commission de Discipline

  • Réceptionner puis étudier les dossiers liés à des matchs organisés par la FFF fournis par la Direction des Compétitions Nationales ;
  • Préparer l’ordre du jour de la Commission dans le système d’information de la FFF (FOOT2000)
  • S’assurer, en amont, de la bonne organisation de la Commission (relation avec les membres, réservation de la salle de réunion, préparation des dossiers, etc.) ;
  • Participer à la Commission et assurer la saisie des décisions dans le système d’information de la FFF ;
  • Mettre en forme le procès-verbal de la Commission et les courriers de notification ;
  • Assurer la notification de tous les actes de procédure (de la convocation à la notification) ;
  • Assurer un suivi de la base de données des décisions et formaliser un bilan statistique de fin de saison.

2. Gestion de NotiFoot (outil de notification FFF)

  • Envoyer les demandes d’explication ;
  • Envoyer les convocation ;
  • Envoyer les décisions.

3. Gestion de la boîte mail fonctionnelle

  • Suivre les retours des clubs (explications, instructions, convocations, etc.) ;
  • Transmettre les explications des clubs aux membres concernés si réception après envoi des dossiers à ces derniers ;
  • Relancer les rapports aux officiels ou explications clubs ;
  • Transmettre les demandes particulières aux juristes du service.

Nous sommes à la recherche d’un talent répondant au profil suivant :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme en secrétariat juridique ou équivalent et justifiez d’au moins deux ans d’expérience dans ce domaine, idéalement au sein d’une institution sportive ou d’une organisation similaire ;
  • Une expérience au sein d’une Ligue et/ou d’un District de football serait un atout ;
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre discrétion ;
  • Vous possédez d’excellentes capacités de communication, à l’écrit comme à l’oral ;
  • Vous savez organiser votre travail en identifiant les priorités et faites preuve d’un excellent sens de l’organisation ;
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Les bénéficiaires d’une reconnaissance de travailleur handicapé ou assimilés sont les bienvenus.

Votre candidature est attendue au plus tard le 25 février 2025.



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