Adjoint administratif service accueil des urgences de jour chez Centre Hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan

À propos de nous

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des Sources est l’Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire des Landes – GHT 40, il dispose d’une offre de soins complète (Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Gériatrie et Psychiatrie) et d’un plateau technique de haute technologie. Fédéré autour d’un Projet Médico-soignant Partagé avec les Centres Hospitaliers de Dax et de Saint-Sever, il est également membre majoritaire au sein du GCS ClinicAdour et du GCS du Marsan. Cette organisation territoriale permet de garantir l’accès aux soins et le maintien d’une offre de soins de proximité, complémentaire et performante aux habitants du département des Landes et l’Ouest du Gers. Avec ses équipes médicales et paramédicales hors de ses murs, il facilite l’accès aux soins pour tous sur le territoire, notamment par le biais de consultations avancées dans de nombreuses spécialités.

Le CHI En Chiffres

  • 1 338 lits et places,
  • 2 895 salariés (272 personnels médicaux et 2 623 personnels non médicaux),
  • 7 pôles d’activité clinique,
  • un plateau technique complet (Scanner, IRM, Médecine Nucléaire, Laboratoire, 8 salles de bloc + secteur endoscopie).

C’est avoir la possibilité d’être accompagné à son arrivée (hébergement, recherche logement, garde d’enfants) …

📌 Vivre à Mont De Marsan, C’est

  • Bénéficier de la qualité de vie en Aquitaine et du Sud-Ouest
  • Bénéficier de la proximité de la côte atlantique et des Pyrénées
  • Profiter et disposer d’une vie culturelle, associative et sportive importante
  • Bénéficier d’un véritable terroir de tradition et gastronomique.
  • Résider sur un territoire avec une offre immobilière raisonnable.
  • Bénéficier de la proximité de grandes villes comme Bordeaux ou Pau
  • Habiter à 4 heures de Paris (T.G.V.) tout en étant à 2 heures de l’Espagne

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Mission

L’adjoint administratif accueille les usagers se présentant au service d’accueil des urgences, effectue leur entrée administrative, recueille et traite les données nécessaires à leur identification et à la facturation des frais d’actes, de consultations externes ou de séjours.

Accueil des usagers

  • Réalisation de l’enregistrement administratif dans le logiciel PASTEL : MAJ de la carte vitale, création de la venue au SAU, dans le respect des règles d’identitovigilance, MAJ des coordonnées, recueil et scan des justificatifs d’identité.
  • Recueil et scan des justificatifs nécessaires à la facturation des frais de séjours.
  • Orientation des usagers : vers la salle d’attente ou vers le personnel paramédical/médical du service concerné.

Gestion Administrative Du Dossier

  • Saisie des débiteurs et des informations nécessaires à la facturation du dossier.
  • Rappel du patient ou envoi d’une demande de renseignements en cas de justificatifs manquants nécessaires à la facturation.
  • Vérification des droits sécurité sociale via le site de Consultation des Droits en ligne de l’Assurance Maladie (CDR) ou via CDRi.
  • Demande de prise en charge des frais de séjour auprès des organismes complémentaires ou consultation des droits en ligne, scan et archivage des retours de prise en charge.
  • Proposition de l’admission en régime particulier, recueil du consentement et facturation de celui-ci, en lien ou non avec la conciergerie de l’établissement.
  • Application des règles de facturation hospitalière, traitement des anomalies liées.
  • Contact du service social en cas de défaut de droits sociaux pour demande d’intervention auprès des usagers.
  • Remise des bulletins de situation.
  • Gestion des rejets de facturation des organismes de sécurité sociale, des organismes complémentaires ou des réclamations des usagers.
  • Suivi des titres soldés ou des restes à recouvrer.

Activités Secondaires

  • Création des préadmissions.
  • Suivi des dossiers sans actes (exhaustivité du codage en lien avec secrétariats médicaux).
  • Remplacements sur les autres secteurs du service (accueil principal, admissions, SAU de nuit, secrétariat, sites extérieurs).
  • Accompagnement et formation de stagiaires ou de nouvelles recrues.
  • Gestion des stocks concernant les fournitures de son secteur.

Profil

Savoir-faire

  • Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics.
  • Gérer ses émotions, son stress.
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel et la discrétion professionnelle.
  • Reformuler une demande, en résumer les points-clés et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnelle
  • Renseigner des personnes au regard de son métier
  • S’exprimer en face -à- face auprès d’une ou plusieurs personnes
  • S’exprimer en public

Organisation Du Travail

  • Temps de travail : du lundi au dimanche
  • Quotité de temps de travail : 100%
  • Horaires :
  • 6h45 – 14h15
  • 13h45 – 21h15
  • Plages horaires différentes lors des remplacements sur les autres secteurs :
  • 6h45 – 14h15 ; 12h30 – 20h00 ; 09h30 – 19h30 pour l’accueil principal ;
  • 8h – 18h pour les admissions
  • 21h00 – 07h00 pour les urgences de nuit.

Référence de l’offre : jsovl8nge2



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Membership

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