Secrétaire de l'Action Associative F/H - Siège chez Adapei 69
Missions
La Secrétaire De L’AA, Conformément à La Mission, Aux Valeurs Et Au Projet Associatif De L’Adapei 69, Aura Pour Principales Missions
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public, l’orientation et le premier renseignement
- Participer à l’information aux familles
- Effectuer des tâches de secrétariat notamment auprès des instances de gouvernance associative, des commissions bénévoles et de la direction de l’Action associative
- Apporter une aide à l’organisation d’évènements et manifestations (Assemblée Générale, journées associatives…) en soutien à la Direction de l’Action Associative
- Gérer les adhésions : appels à cotisation, enregistrement des adhésions et suivi de la correspondance avec les adhérents
- Enregistrer les dons en lien avec la Comptabilité, éditer les reçus fiscaux et les transmettre aux donateurs
- Participer au suivi des Conseils de la Vie Sociale (mise à jour de la liste des membres, classement des comptes rendus…)
- Faire vivre les partenariats en lien avec les établissements intéressés
- Gérer l’arrivée, le départ et l’affranchissement du courrier
- Participer à la communication associative : relecture, mise sous plis et envoi de documents
- Gérer les stocks de fourniture, l’entretien matériel de l’accueil
- Formation en accueil/secrétariat (Bac Pro ou Bac) avec une expérience d’au minimum 1 an souhaité.
Vous disposez d’une bonne maitrise des outils informatique (Word, Excel, Outlook..). Vous possédez un bon sens relationnel, de bonnes capacités d’organisation et des capacités de travail en équipe.
Vous êtes une personne ayant un intérêt pour le travail en lien avec les personnes en situation de handicap
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