Responsable Pôle Patient Care / Secrétariat médical chez MédecinDirect
Contexte et objectifs du poste :
Dans le cadre d’une absence planifiée d’un manager au sein de l’équipe opérations (de mi-avril à mi-septembre 2025), nous recherchons une Responsable de Pôle patient care / secrétariat médicale afin d’assurer la continuité du management et des activités opérationnelles.
L’entreprise ayant récemment obtenu l’Agrément de Société de Téléconsultation, un travail spécifique sera à mener pour accompagner la transition du modèle de facturation des actes médicaux.
Missions principales :
- Assurer le remplacement du manager intermédiaire : prise en charge du management des équipes en place, incluant les agents du support en charge de l’accompagnement des patients, ainsi que les postes de secrétariat médical et de facturation des actes médicaux.
- Accompagner l’évolution vers un modèle hybride : encadrement et montée en compétence des agents hybrides, capables de gérer à la fois le support aux patients, les missions de secrétariat médical et la facturation.
- Soutenir le responsable des opérations dans la transition vers un nouveau modèle de facturation, en structurant et optimisant les processus associés.
Compétences techniques :
- Gestion de la relation client : Solides connaissances en gestion de la relation client, avec un accent particulier sur la satisfaction et la fidélisation des clients.
- Facturation et gestion des paiements : Maîtrise des processus de facturation et de gestion des paiements
- Connaissance des processus de support client : Expérience dans la gestion des équipes de support, résolution des demandes clients, suivi des tickets, gestion des escalades.
Qualités personnelles :
- Leadership : Capacité à manager une équipe et à coordonner plusieurs projets simultanément tout en assurant une gestion optimale du service.
- Organisation et rigueur : Aptitude à organiser le travail au sein de l’équipe, gérer les priorités et assurer la conformité des processus.
- Innovation et amélioration continue : Capacité à analyser les processus existants et à proposer des solutions novatrices pour améliorer l’efficacité opérationnelle
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