E-Store Manager (H/F) chez MESSIKA PARIS

La Maison Messika recherche un(e) E-Store Manager dans le cadre d’un CDI à pourvoir dès maintenant. Le poste est situé au siège à Paris.

LA MAISON

Animée par le souhait d’une joaillerie tendance et du diamant décomplexé, Valérie Messika crée en 2005 sa Maison de Joaillerie. Elle réinvente cet accessoire fort de sens et de symbole en un objet ultra désirable et disruptif qui apporte un supplément d’assurance à la personne qui le porte. Pour y parvenir, elle ne cesse de créer. Nouveaux designs, nouvelles techniques … elle imagine des bijoux détonants et innovants.

POSTE & MISSIONS

Au sein de la Direction Marketing, votre rôle sera de piloter et développer les boutiques en ligne de Messika afin d’assurer une croissance continue des ventes digitales et une expérience client premium. Vous êtes le garant de la performance commerciale du site e-commerce et de l’optimisation du parcours utilisateur, en lien avec les équipes internes et les partenaires externes. L’objectif est de maximiser les ventes tout en respectant l’image de luxe et l’excellence de la maison.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

Gestion des site e-commerce & vitrines :

  • Superviser le bon fonctionnement des sites internet (produits, prix, contenus fiches produits, photos, vidéos, etc.)
  • Gérer et optimiser le catalogue produits en ligne (mise à jour des fiches produits, prix, visuels, descriptions, SEO).
  • Veiller à la mise en avant des collections et des nouveautés en accord avec le plan marketing et commercial.
  • Accompagner les projets de développement et de refonte : superviser les évolutions techniques et UX du site en collaboration avec les équipes IT et le responsable technique et les agences externes.
  • Gestion de la performance du site : vitesse de chargement, accessibilité, etc.
  • Gestion d’une stratégie locale des sites avec les filiales.

Stratégie de vente en ligne :

  • Définir et exécuter la stratégie e-commerce en lien avec la direction digitale et commerciale et marketing
  • Piloter la performance commerciale du site (chiffre d’affaires, taux de conversion, panier moyen, taux de rebond, etc.).
  • Développer des stratégies pour attirer et fidéliser la clientèle.
  • Partenariat avec les personnes en charge de l’acquisition et du CRM pour aligner la stratégie globale.
  • Participer à l’élaboration et au monitoring de la stratégie SEO en collaboration avec le pole traffic et l’agence dédiée.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing et communication pour garantir une cohérence entre les campagnes digitales et l’univers de marque.

Gestion des produits et du contenu :

  • Veiller à la présentation des créations Messika en ligne (images, descriptions, vidéos) en collaboration avec les les équipes Marketing Produit et le Studio.
  • Travailler en étroite collaboration avec le Studio et le Chief Brand Officer pour respecter l’identité de la marque

Optimisation de l’expérience client et du parcours utilisateur:

  • Garantir une expérience utilisateur fluide, intuitive et alignée avec l’image de la Maison. Garantir une expérience d’achat haut de gamme, du parcours client à la livraison, en mettant un accent particulier sur le service client, le suivi des commandes et la gestion des retours.
  • Développer des services exclusifs en ligne (personnalisation, essayage virtuel, live shopping, conciergerie digitale).
  • En lien avec le service conciergerie, assurer une excellence du service client et de l’accompagnement digital (chat, email, click & collect, suivi des commandes).
  • En relation avec la stratégie CRM assurer la gestion de la relation avec les clients VIC et potentiels, et mettre en place des actions pour améliorer leur fidélisation.

Logistique et gestion des stocks :

  • En collaboration avec la Supply Chain et les directions des filiales : suivre les niveaux de stock pour éviter les ruptures et assurer une livraison rapide et de qualité.
  • Collaborer avec l’équipe Achat & Logistique pour gérer le packaging et l’expédition des commandes en respectant les standards de luxe.

Analyse et reporting :

  • Effectuer des analyses régulières sur la performance du site, l’évolution des ventes et les comportements des consommateurs.
  • Fournir des rapports hebdomadaires et mensuels sur les indicateurs clés de performance (KPIs).
  • Mettre en place des actions correctives en fonction des résultats et des retours clients.

Veille concurrentielle et tendance :

  • Effectuer une veille constante sur les tendances du marché de la joaillerie en ligne, les pratiques concurrentielles et les innovations digitales.
  • Identifier de nouvelles opportunités pour améliorer l’offre en ligne et renforcer l’image de la marque.

PROFIL

Issu(e) d’une formation supérieure en marketing, vous disposez d’une expérience de 4 à 6 ans en digital, idéalement acquise dans le secteur de la joaillerie.

Doté(e) d’une première expérience managériale, vous managez votre équipe dans une logique d’adéquation entre bienveillance, épanouissement et recherche de performance. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre tempérament commercial et votre capacité à piloter l’activité d’un service.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les environnements ERP et parlez couramment anglais.

Pour réussir à ce poste, vous devez bénéficier des compétences suivantes :

  • Excellente maîtrise des outils e-commerce (Magento, Salesforce Commerce Cloud, Shopify Plus ou équivalent).
  • Compétences analytiques avancées et maîtrise des outils de tracking (Google Analytics, Tableau, Data Studio).
  • Bonne connaissance du SEO, SEA et des stratégies d’acquisition digitale
  • Capacité à travailler en mode projet, avec de multiples parties prenantes (tech, marketing, CRM, logistique).
  • Sensibilité analytique et vision business

Messika promeut la diversité et valorise les différences et singularités de ses Talents, sources d’innovation et d’enrichissement collectif. Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

REMUNERATION

Selon profil – sur 13 mois – titres restaurant 12 € – Mutuelle – Participation



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