Category manager chez Borges - Tramier
Fondée en 1863 en Provence, la confiserie d’Olives TRAMIER s’est développée en France pour devenir le n°1 de l’olive en GMS. En 2007, elle est intégrée au groupe familial BORGES, géant espagnol des huiles et des fruits secs, présent dans 65 pays dans le monde sous diverses marques. Forte d’une équipe dynamique et experte, BORGES TRAMIER se veut un modèle de performance et d’excellence opérationnelle.
Nous recherchons notre futur(e) : Category Manager Enseignes H/F en CDI
Poste basé au sein de notre siège à Aix en Provence
Rattaché(e) à la direction des clients nationaux, vous êtes responsable du développement de vos marques et de vos enseignes, vous définissez la stratégie client et êtes le/la représentant(e) de l’expertise catégorielle de vos marchés.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
1- Définir les leviers de croissance des enseignes en termes de category management, d’assortiment, de merchandising et de plan promotionnel :
- Analyser et synthétiser l’ensemble des informations des panels distributeurs et consommateurs
- Identifier les leviers de croissance des enseignes (recommandation d’assortiment, adaptation du plan merchandising à l’enseigne…)
- Proposer et suivre les principaux objectifs à l’enseigne (DV, PDM, PDL, sell out …)
- Développer une connaissance fine de la politique marketing de l’enseigne et identifier les axes de synergie entre la marque et l’enseigne.
2- Assurer l’application de la politique commerciale, marketing et category management stratégique :
- Revendre et optimiser notre démarche catégorielle et merchandising à l’enseigne
- Mettre en œuvre la politique marketing en participant à l’élaboration des différentes revues d’affaires et en assurer la présentation auprès des clients.
- Savoir se positionner auprès des clients en qualité d’expert de ses marchés
- Savoir identifier les opportunités enseigne et les traduire en recommandation volume et valeur
3- Participer à la gestion opérationnelle des comptes en lien direct avec les compte-clés :
- Communiquer les informations relatives à l’activité des enseignes à l’ensemble des services concernés
- Développer, en collaboration avec les équipes marketing, les argumentaires de vente pour la force de vente
- Savoir établir une relation de proximité et d’échange permanent avec les KAM
- Veiller à la bonne implémentation des actions enseigne sur le terrain
Votre profil:
De formation commerciale supérieure, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans en tant que Category Manager / Chargé(e) d’Etudes sur des marques PGC (idéalement dans le secteur de l’agroalimentaire).
Vous êtes reconnu (e) pour votre aisance relationnelle et sens commercial, votre esprit analytique et de synthèse ainsi que d’une forte orientation résultat.
Vous avez une bonne compréhension des enjeux clients, de leur stratégie de développement et de leur évolution dans l’univers de la grande distribution.
Vous avez le goût du travail collaboratif pour créer des partenariats durables.
Nous sommes engagés en faveur de la diversité et de l’inclusion. Rejoignez-nous et contribuez à notre succès !
Show more
Show less