Commercial - Commerciale Nucléaire H/F chez Cyclife France
Rejoignez des équipes passionnées par leur métier, reconnues pour leurs expertises, et qui chaque jour, participent à une meilleure gestion des déchets faiblement et très faiblement radioactifs en réduisant leur volume.
Au sein de la Direction Commerce et Développement (DCOD), et sous la responsabilité du Directeur Commerce et Développement, nous recherchons un(e) Commercial / Commerciale.
Missions principales, responsabilités et spécificités :
Développement du portefeuille clients :
réaliser ou participer à la réalisation des études de marché ;
mettre en oeuvre un programme de prospection à partir d’un programme de contact client structuré et en assurer le suivi ;
réaliser les visites de prospection et rédiger les comptes rendus/plan d’action ;
identifier des nouvelles opportunités ;
enregistrer et présenter les nouvelles opportunités en Comité Développement ;
organiser et animer/participer à des événements commerciaux (salons, visites de site, journées de partage d’expériences, conférences…) ;
participer/contribuer fortement au développement de Cyclife France sur de nouveaux segments conformément au plan stratégique de la société ;
animer/accompagner le développement commercial des filiales du groupe Cyclife sur le territoire Français ;
être l’interlocuteur privilégier des clients de Cyclife France.
Vente :
identifier et analyser les besoins/opportunités des clients ;
s’approprier et traduire le cahier des charges auprès des services techniques internes en les accompagnant ;
réaliser des études macroscopiques de faisabilité afin de répondre de façon réactive aux besoins des clients ;
rédiger ponctuellement des propositions technico-commerciales avec un engagement en termes de Technique, Coûts, Délais ;
négocier, contractualiser, transférer l’affaire au pilote opérationnel.
Service après-vente :
accompagner l’exécution opérationnelle de certaines commandes ;
s’assurer de la satisfaction client ;
fidéliser la clientèle.
Participer à la mise en oeuvre de la politique de développement de l’entreprise :
contribuer au développement du chiffre d’affaires, à la diversification des clients, à la veille stratégique et au plan d’action commercial ;
prendre en charge/contribuer à la mise à jour du matériel Marketing commercial ;
assurer le reporting de l’activité.