Manager Regional des Ventes Bordeaux H/F chez Daikin
Dans le cadre d’une création de poste pour accompagner son développement commercial Daikin France recherche un Manager Régional des Ventes F/H passionné et expérimenté.
Secteur à couvrir : Région Nouvelle Aquitaine et alentours (Départements 16-17-19-23-24-33-40-47-64-65-87)
Localisation : Agence Commerciale de Bordeaux
Le poste :
Rattaché au Directeur des Ventes, le Manager Régional des Ventes F/H a la charge de construire et de conduire la stratégie à déployer sur sa zone géographique, avec les spécificités de marchés liées à son agence régionale. Ce poste de haute responsabilité offre l’opportunité de piloter le chiffre d’affaires et le P&L sur des zones représentant plusieurs dizaines de millions d’Euros, en vente directe et indirecte.
En tant que Manager Régional des Ventes de la région Nouvelle Aquitaine, vous vous assurez de la croissance de votre secteur en respectant et en garantissant la politique nationale de l’entreprise et en travaillant de façon transversale avec les différentes Business Unit.
Doté(e) d’un fort leadership, vous avez la responsabilité managériale de managers et chefs des ventes ainsi que de leurs équipes (commerciaux sédentaires, commerciaux itinérants, et prescripteurs)
Disposant d’une intelligence marché, vous participez activement à l’amélioration des processus internes et de l’efficacité commerciale, dans un esprit constant de faire grandir l’entreprise et de l’amener vers les bonnes opportunités de marchés détectées.
Vos responsabilités :
* Assumer la responsabilité globale de l’agence régionale, y compris la gestion du P&L et la réalisation des objectifs de vente et de rentabilité.
* Développer une vision stratégique du marché en tenant compte des spécificités régionales ; anticiper les tendances et établir des stratégies durables et efficaces pour saisir les opportunités de croissance.
* Identifier et exploiter les potentiels de développement, en établissant des partenariats solides et en développant des relations commerciales durables avec les clients clés.
* Manager, motiver et développer les compétences de vos équipes afin d’atteindre les objectifs fixés.
* Travailler en étroite collaboration avec la direction pour contribuer activement à la stratégie de développement de l’entreprise.