Responsable adjoint(e) admissions H/F chez CHR Metz-Thionville
Avec plus de 1 900 lits et près de 7 000 professionnels, le CHR Metz-Thionville est l’établissement de santé le plus important du territoire Nord lorrain couvrant un bassin de population de 880 000 personnes et un champ d’activités complet, grâce notamment à des plateaux techniques modernes et des équipements de pointe. Le CHR est aussi le 1er employeur de Moselle.
Pour en savoir plus : https://www.chr-metz-thionville.fr/sites/default/files/2024-06/Chiffres%20cl%C3%A9s%202023_compressed.pdf
Devenir un agent du CHR, c’est bénéficier :
- d’une politique de recrutement et de rémunération attractive
- de la possibilité d’effectuer une carrière complète au CHR
- d’une offre de formation riche et personnalisée
- d’un accompagnement à la promotion professionnelle
- d’une politique QVT (Qualité de Vie au Travail) active et attractive. Exemple: une salle de sport accessible 24/7 sur le site de l’hôpital Bel-Air de Thionville
- de la possibilité d’adhésion au CGOS (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) proposant un vaste panel d’offres réservées : CESU, chèques-vacances, abonnement sport, tarifs préférentiels locations, aide aux prêts …
- de la prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
- d’un service de restauration type self sur les sites de Mercy et Bel-Air (repas complet à moins de 5 €)
- d’un parking gratuit
Mission
Positionnement
Liens Fonctionnels (avec les autres services prestataires)
- Équipe facturation contentieux
- Pôle cliniques et médico-techniques,
Liens Hiérarchiques (sous la responsabilité de) : AAH et directeur des Finances
Activités Permanentes
Encadrement de proximité de l’équipe Admissions des Urgences de Mercy
- Élaboration des plannings
- Gestion de l’absentéisme
- Gestion des décomptes d’heures et congés
- Évaluation des agents
- Participation au recrutement en lien avec la DRH
Élaboration et application des fiches techniques et de procédures concernant le secteur Admissions Mercy en lien avec l’AAH
- Rédaction et mise en place de procédures diverses
- Informations sur les évolutions du secteur à l’ensemble de l’équipe
Prise en charge et suivi de la résolution des problèmes survenant sur la chaine admission
- Gestion des problèmes de facturation
- Gestion des problèmes d’identité et des débiteurs
- Suivi des listes de préfacturations de l’année en cours (dossiers non facturables)
- Suivi des dossiers d’hospitalisations complexes (urgences vitales, demandes cartes CEE…)
Gestion de la clôture de fin d’année
Mise en place des évolutions règlementaires et techniques en lien avec l’AAH
- Participation groupe de travail, participation à la prise de décisions et à la mise en place des différentes évolutions
Activités Ponctuelles Ou Spécifiques
- Participation au plan Blanc
- Mise en place et organisation
- Commande des fournitures
Profil
Qualifications (Diplômes)
Connaissances Particulières :
Outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, logiciel de messagerie).
Une connaissance des règles de facturation des hospitalisés et des consultants externes.
Qualités Professionnelles
Qualités organisationnelles, qualités d’animation et de management d’équipe, rigueur, discrétion, qualités relationnelles et capacité d’adaptation.
ADAPTATION AU POSTE
Formation aux logiciels : LOGON(GAM), DXURGENCES, Identitovigilance, INSI, GESFORM, logiciel gestion des droits de sécurité sociale (CDR et CDRI), gestion des droits mutuelles (ROC).
Formation à la facturation.
Référence de l’offre : eqr4k99vx8
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