1er de réception (H/F) chez InterContinental Lyon - Hotel Dieu

DESCRIPTIF DE L’OFFRE

Rejoignez Nos Équipe De Réception Au Poste De 1er De Réception ! Sous La Responsabilité Du Chef De Réception, Vous Aurez Pour Missions

  • Effectuer les check in et check out (individuels ou groupes), dans le respect des politiques et procédures en vigueur au sein de l’établissement. Communiquer à l’équipe de réception les informations clés concernant les groupes et organiser les départs arrivés
  • Faire le suivi nécessaire avec les départements opérationnels (Conciergerie/Room Service/Housekeeping) pour assurer un séjour inoubliable à nos clients.
  • Revoir la facturation client et prendre les mesures nécessaires auprès de l’équipe pour suivi.
  • Organiser les shifts en termes de pauses et de tâches attribuer aux réceptionnistes.
  • Contrôler l’attribution des chambres VIP et s’assurer que les profils client soit à jour et que les informations pertinentes soient partagées avec les différents départements
  • Participer activement à la formation des équipes en réception et à la préparation de l’arrivée de nouvelles recrues avec le FOM
  • S’assurer que la réception soit toujours entretenue, propres et prête à accueillir de nouveaux clients, veiller également à ce que la station de boisson d’accueil soit prête et propre.
  • Participer activement à nos objectifs financier (Upsell) et Loyalty en montrant l’exemple.
  • Identifier des besoins de formations sur les problématiques récurrentes et communiquer aux FOM/AFOM pour suivi et mise en place.
  • Assister les équipes dans la gestion de situation complexe et s’assurer du suivi e toutes demandes/Plaintes clients
  • Être responsable de son fond de caisse
  • En charge d’organiser le bon déroulement des shifts (référent des réceptionniste)

PROFIL RECHERCHÉ

  • Ecole hôtelière ou expérience similaire
  • 1 ans d’expérience à un poste similaire dans un établissement hôtelier de même catégorie.
  • Maîtriser l’utilisation des outils bureautiques Windows, Opéra et les nouvelles technologies.
  • Maitriser l’anglais et une autre langue étrangère.
  • Posséder le sens de l’organisation et du relationnel.
  • Posséder des facilités en communication.
  • Savoir gérer des problèmes rapidement.
  • Faire preuve de mémoire auditive et connaître les habitudes dominantes des différents types de clientèle.
  • Exécuter les tâches avec rapidité, grande courtoisie et diplomatie.
  • Résoudre et faire résoudre les problèmes ponctuels avec efficacité et discrétion.



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