Alternance - Assistant Communication H/F chez Alliance des Énergies
Missions
Assister notre chargée de mission communication et marketing dans la gestion quotidienne des projets,
Participer à la gestion des réseaux sociaux (rédaction de contenu, planification éditoriale),
Rédiger des contenus variés optimisés pour la conversion (articles, newsletters, supports, mailings, etc.),,
Concevoir des supports de communication (PowerPoint, e-mails, Page web/Intranet, Visuels, etc.),
Préparer et mettre en oeuvre des campagnes de communication auprès des partenaires (emailing, événements, présentations commerciales…),
Contribuer à l’organisation d’événements internes et à la participation à des salons professionnels,
Analyser et suivre les performances des actions menées (reporting).
Compétences requises
– Des connaissances de base en communication digitale et marketing,
– L’excellente maîtrise de l’écriture et de l’orthographe,
– La maîtrise des outils bureautiques Office (Word, Excel, PowerPoint),
– Un fort intérêt pour les réseaux sociaux et les tendances digitales,
– Une connaissance de la suite Adobe serait un véritable plus.
Qualités
– Rigueur et organisation,
– Esprit d’initiative,
– Bon relationnel et goût pour le travail en équipe.
Informations pratiques
Contrat : Alternance
Horaires : Du lundi au vendredi
Lieu : Villeurbanne
Date d’entrée : Dès que possible