Alternance - Global Events Specialist Jr H/F chez PrestaShop
Nous recherchons ASAP jusqu’à fin 2025, un(e) alternant(e) Global Events Specialist H/F pour rejoindre notre équipe Events et Brand Experience !
Le/la Global Events Specialist Junior travaillera en étroite collaboration avec le/la Global Events Specialist et le Global Head of Communication & Events. Il/elle apportera son soutien sur la gestion et l’organisation des événements de PrestaShop, qu’il s’agisse d’événements propriétaires ou de participations à des salons professionnels.
Missions principales :Opérationnel – Assister dans la production et la logistique des événements en lien avec le Global Events Specialist.
– Participer à la coordination des relations avec les agences et prestataires de services.
– Aider à la gestion des inscriptions et des contenus des sites web événementiels via la plateforme Inwink (création de formulaires, mise à jour de contenus, gestion des emails aux inscrits).
– Contribuer à la mise en place des supports événementiels et de communication liés aux événements (présentations, signalétiques, goodies, etc.).
– Soutenir l’équipe sur l’organisation des déplacements et des aspects logistiques.
– Participer aux événements en France et en Europe pour aider à la gestion opérationnelle sur place.
Budget – Aider à la consolidation des budgets événementiels sous la supervision du Global Events Specialist.
– Participer au suivi des dépenses et à la collecte des justificatifs nécessaires.
Programme – Assister dans la recherche d’intervenants pertinents pour les événements.
– Contribuer à la mise en place de programmes adaptés à chaque événement.
Revenus – Soutenir la préparation des supports commerciaux liés à la monétisation des événements.
– Assister dans le suivi des partenaires et sponsors.
Communication – Participer à la coordination des actions de communication et marketing des événements (newsletters, posts sur les réseaux sociaux, articles de blogs…).
– Contribuer à la création de briefs pour la production des supports de communication.
Post-event – Aider à la collecte et l’analyse des retours post-événement.
– Contribuer à l’élaboration de rapports et à l’identification d’axes d’amélioration pour optimiser les événements futurs.
Requirements
– Étudiant(e) en formation supérieure en communication, marketing, événementiel ou domaine similaire.
– Bonne maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral). Une troisième langue (espagnol, italien ou polonais) est un plus.
– Intérêt pour l’organisation d’événements et la gestion de projet.
– Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
– Bon relationnel et esprit d’équipe.
– Sens du détail et créativité.
– Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint). La connaissance de la plateforme Inwink est un plus.
Benefits
AvantagesÉquilibre vie pro/vie perso- Une charte de télétravail
Vie au bureau – Tickets restaurant
– Open space
– Salle d’allaitement
– Salle de jeux ou club de loisirs
Diversité & inclusivité – Employee Resource Groups (ERG)
– Recrutement encourageant la diversité
– Équipe dédiée à la Diversité & inclusivité
Congés & absences – Jours de bénévolat offerts
– RTT
Santé & bien-être- Mutuelle santé prise en charge à 60% par l’entreprise