Chargé(e) de Support client et Secrétariat Médical chez MédecinDirect

Chargé(e) de support client et secrétariat médical

Poste en CDI

Description du poste

Teladoc Health France est une filiale de Teladoc Health International. Notre mission : la santé pour toutes et tous.

Au sein du pôle support, ton rôle sera triple :

  • Assurer le support utilisateurs pour nos médecins et patients – Ta mission est d’apporter une réponse pertinente et adaptée à chacune des interrogations de nos interlocuteurs tant sur plan fonctionnel que technique.
  • Assurer la facturation des téléconsultations (une formation complète sera prodiguée)
  • Assurer ponctuellement l’accueil des patients au centre de santé situé à Courbevoie (déplacements ponctuels à prévoir en remplacement de la secrétaire médicale)

Tu contribues à développer l’excellence de notre qualité de service et participe à l’activité opérationnelle de la plateforme mais aussi de notre centre de santé.

Tu rejoins une organisation en pleine croissance, une équipe passionnée, où l’humain est au cœur de notre développement.

Tes missions

  • Assurer l’accueil téléphonique des patients sur nos différents services : Centre de santé et téléconsultation médicale
  • Gestion des rendez-vous : Suivi des retards de rendez-vous médecins et contacter de manière proactive les patients et/ou médecins pour diminuer les délais
  • Traiter et analyser les demandes des patients par écrit (outil de ticketing email et chat) et téléphone
  • Guider les clients sur l’utilisation technique de la plateforme et à la compréhension de la téléconsultation médicale
  • Qualifier les demandes et apporter des solutions adaptées
  • Contacter les patients de manière proactive pour résoudre leurs problèmes techniques
  • Résoudre les bug niveau 1 et 2, ou escalader et assurer le suivi relationnel des bugs entre les utilisateurs et l’équipe de développement
  • Mettre à jour de manière proactive les informations patients dans le CRM
  • Contacter les partenaires pour les problèmes d’inscription
  • Facturer les téléconsultations réalisées au centre de santé et sur le service en ligne de téléconsultation

La liste est non exhaustive, les missions pourront se diversifier en fonction des projets.

  • Lieu : En alternance dans nos locaux (paris 19), sur le centre de santé de Courbevoie, et en télétravail (plusieurs jours par semaine)
  • Horaires : Contrat de 39h – certains samedis, dimanches, soirées et jours fériés en remplacement

Les jours et heures de prise de poste seront variables selon un planning déterminé à l’avance.

Savoir faire relationnel indispensables

  • Sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Capacité à partager l’information dans le respect du secret professionnel
  • Bienveillance et empathie
  • Sens du respect des délais
  • Rigueur, sens de l’organisation



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