Directeur de crèche chez AGAPI

Vous souhaitez travailler au sein d’une entreprise innovante, porteuse de valeurs fortes ? L’économie sociale et solidaire, le respect de l’environnement, la qualité d’accueil, la place centrale des familles et la diversité vous semblent importants ?

En plein développement, AGAPI porte une vision moderne de la petite enfance par sa pédagogie : les enfants dehors, la nature dedans ! Nous comptons aujourd’hui 9 structures d’accueil, réparties entre les 95, le 93 et le 75 ! Bienveillance, respect, coopération, simplicité et la libre expression et exploration règnent au sein de nos structures, et au siège !

Envie de participer à l’aventure AGAPI ? Rejoignez-nous vite !

Nous recherchons un(e) Directeur de crèche (H/F) pour notre multi-accueil écologique et solidaire, BAOBAB, accueillant 30 enfants, à proximité de la Gare du Nord, ouvert de 7h45 à 18h45.

Les missions principales de la direction de crèche :

  • Garantir le respect des conditions d’hygiène, santé et sécurité, et des protocoles
  • Mettre en place les espaces propices aux échanges avec les professionnels comme avec les familles (réunions, entretiens réguliers, événements familles,…), les outils de communication à destination des familles et des équipes
  • Contrôle réguliers des différents espaces intérieur et extérieur de la crèche(veille, disponibilité des outils, suivi des traçabilités, plan d’actions …)
  • S’assurer du suivi santé des enfants par les professionnels appropriés (médecin, référent santé, psychologue, … ) dans une optique de prévention
  • Veiller à une prise en charge adaptée dans le cas d’accueil d’enfants aux besoins spécifiques (ex : PAI)
  • Administration de traitements éventuels dans le respect des protocoles
  • Sécurité : connaissance des outils de suivi de la structure (maintenance, aménagement, PMS, …)

Garantir le fonctionnement de la structure :

  • Gestion administrative : inscriptions, contrats, suivi d’activités, facturation,paie, suivi de budget
  • Organisation : planning équipe et réunions, gestion des stocks et descommandes, présence des enfants (occasionnel)
  • Garantir le respect des règlements de fonctionnement et intérieur
  • Assurer l’accompagnement des professionnels via divers entretiens (embauche, individuels réguliers, évaluation annuelle, médiations, … ), suivi des formations, identification des besoins individuels et collectifs
  • Garantir la qualité d’accueil et l’application du projet AGAPI en lien avec la charte pédagogique et ses règles d’or
  • Assurer un état des lieux quotidien de la structure (traçabilité, absences, transmissions, …)
  • Mettre à en place les formations et partage de « bonnes pratiques » (charte, protocoles, …)
  • Inscrire la structure dans la vie locale et ses partenaires
  • Créer et/ou entretenir les liens avec les partenaires locaux (réunions, visites de structures, invitation événements, ….)
  • Favoriser la venue d’intervenants extérieurs en lien avec les besoins et les projets de la structure
  • Participer au quotidien de la structure dans une démarche collaborative

Savoir-être :

  • Patience, écoute et bienveillance
  • Autonomie, prise d’initiative
  • Rigueur et prise de recul
  • Capacités d’observation
  • Créativité (adaptatibilité, polyvalence, force de proposition)

Date de démarrage : mi-avril 2025

Type de contrat : CDI

Lieu : 25 rue Stephenson, 75018 Paris

Attendus : DE Infirmier / Puériculteur/rice + 3 ans d’expérience dont 1 an de direction



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