Chargé-e de mission communication (H/F) chez IFPRA de Normandie
Finalité :
Le ou la chargé-e de communication, sous l’autorité de son supérieur hiérarchique, met en application le plan de développement de l’IFPRA et la stratégie de valorisation/promotion déterminée par la direction.
Mission principales :
* Elaborer en lien avec le responsable de pole, la stratégie de valorisation et de promotion de l’offre de formation pour l’ensemble des établissements du territoire normand
* Mettre en place des actions de promotion afin de développer quantitativement et qualitativement les effectifs de l’IFPRA,
* Organiser et préparer les salons et forums
* Coordonner et veiller à la mise à jour des outils de communication (web, réseaux, etc …)
* Participer aux actions proposées par les établissements proposant de l’apprentissage,
* Accompagner les pôles de l’IFPRA et le réseau des GRETA dans la valorisation de leurs dispositifs.
* Référencer l’offre de formation en apprentissage sur les différents outils institutionnels
* Apporter une réponse technique aux sollicitations extérieures
Relations hiérarchiques :
Le ou la chargé-e de communication est placé sous l’autorité fonctionnelle du responsable du pôle valorisation de l’offre de formation de l’IFPRA
Particularités fonctionnelles :
Déplacements fréquents sur le territoire normand et participation à des manifestations extérieures
Connaissances :
* Charte graphique gouvernementale
* Connaissance de la formation professionnelle
* Connaissance du référentiel qualité EDUFORM
* Connaissance du système éducatif
Profil professionnel :
* Qualités relationnelles
* Qualités rédactionnelles et techniques de communication
* Sens de l’organisation
* Autonomie et être force de proposition
* Leadership, travail d’équipe
* Disponibilité et flexibilité
Compétences opérationnelles :
* Utilisation de l’outil informatique et des outils de communication actuels
* Utilisation de la suite ADOBE