Chargé-e de communication (H/F) chez INSTITUT D OPTIQUE

L’IOGS recherche un-e chargé-e de communication pour exercer ses fonctions principalement sur le campus de Paris-Saclay (sur le site de Palaiseau) et travailler en étroite collaboration avec la Responsable de la communication.

Mission du Service Communication :
Le service de communication a pour missions la promotion de l’image et de l’identité de l’Institut d’Optique et la valorisation de ses activités de formation, de recherche et d’innovation. Il est chargé d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe de l’établissement, en collaboration étroite avec la direction générale et les directions de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation.

Activités principales :
Rattachée à la responsable de la communication, vous contribuerez à la mise en œuvre de la stratégie de communication générale de l’établissement, avec un focus particulier sur les outils et plateformes numériques.

Vos activités seront entre autres :
Communication générale :
– Participer à l’élaboration de la stratégie de communication en cohérence avec les objectifs stratégiques de l’établissement
– Concevoir et diffuser des supports de communication variés (brochures, plaquettes, rapports d’activité.)
– Contribuer à l’organisation et à la communication d’événements internes et externes (remises de diplômes, conférences, journées portes ouvertes, séminaires internes.)
– Participer à la gestion des relations presse : rédaction et diffusion de communiqués, organisation d’interviews, gestion des relations avec les journaux proposant des classements d’écoles d’ingénieurs.
Communication numérique :
– Proposer et mettre en place une stratégie de communication digitale en cohérence avec les objectifs de l’établissement et adaptée aux publics cibles.
– Assurer la gestion éditoriale du site web institutionnel (collecte d’informations, rédaction et intégration des contenus, mises à jour.)
– Administrer fonctionnellement les CMS en lien avec le service informatique.
– Piloter les réseaux sociaux de l’établissement et développer la présence de l’institut d’Optique sur les réseaux pertinents.
– Concevoir et produire des contenus variés (articles, interviews, vidéos, infographies.)
– Participer à la mise en œuvre d’un outil d’affichage dynamique interne dans l’ensemble des bâtiments de l’Institut d’Optique.
– Entretenir et développer des réseaux de référents communication internes et externes.
– Assurer une veille sur les tendances en communication digitale et sur l’actualité des établissements similaires.
– Analyser les performances des actions menées et proposer des axes d’amélioration

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.