Gardien / Gardienne chez EVANCY LES JARDINS D'AZUR
Nous recherchons pour nous accompagner dans notre développement un gardien (h/f)
* Logement de fonction sur place (obligatoire)
Le Gardien (h/f) :
– doit veiller à la sécurité des personnes et des biens. Il doit répondre aux urgences et appliquer les consignes de sécurité quant à la sécurité des biens et des personnes.
– peut également être responsable de la préparation du « petit déjeuner » ou de la petite restauration rapide proposée sur place.
– doit signaler les défectuosités et détériorations du matériel aux personnes en charge des réparations et répondre aux exigences des clients.
– peut être amené à gérer la piscine si l’établissement en dispose, à réaliser des petits travaux de maintenance et d’entretien, à contrôler l’état du linge.
– doit être garant de l’accueil et du service client.
Positionnement :
Le gardien (h/f) est sous la responsabilité du directeur de résidence (h/f), du directeur des opérations (h/f) et du directeur d’exploitation (h/f).
Activités principales :
– Assurer l’entretien et la présentation des chambres selon les procédures techniques du groupe,
– Contrôler la propreté et la qualité du linge,
– Assurer la surveillance technique de la résidence et des équipements en effectuant des rondes générales, en contrôlant l’état des jardins.,
– Savoir effectuer les prélèvements cl, ph, T, + nettoyage des filtres de la piscine,
– Vérifier les niveaux d’eaux : fontaine, bassin poissons, piscine,
– Réapprovisionner les chambres en produits d’accueil et en linge,
– Contrôler l’état des équipements, du linge, du mobilier,
– Ouvrir et fermer les équipements de la piscine (parasols) et rangement des transats,
– Respecter les procédures de nettoyage des parties communes et des containers poubelles,
– Réception et contrôle des commandes,
– Prévenir le responsable hiérarchique des problèmes techniques éventuels sur les installations et le mobilier,
– Effectuer des missions et achats hors du site sur demande de sa hiérarchie,
– Être un point de contact privilégié avec la clientèle,
– Informer et conseiller les locataires sur les prestations de service internes et externes qui peuvent être proposées,
– Effectuer les missions en remplacement d’un employé absent ponctuellement (réception, petit déjeuner, organisation housekeeping, check-in, check-out…),
– Renseigner et assister tous les locataires en fonction de leurs demandes,
– Répondre aux souhaits des Locataires et aux réclamations éventuelles,
– Être force de propositions auprès de la Direction pour les offres de services
Cette liste n’est pas exhaustive et n’est donnée qu’à titre indicatif. Le collaborateur pourra être amené à réaliser toute activité permettant de remplir la mission générale du poste
Compétences principales et connaissances :
– Identifier les produits et matériels correspondant à chaque activité d’entretien
– Être autonome dans son travail
– Mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité
– Identifier et optimiser l’utilisation des produits et matériels mis à disposition
– Connaitre les procédures du groupe
– Connaitre l’agencement et le nom des résidences
– Avoir suivi des formations en matière de sécurité
Qualités :
– Être à l’écoute de la clientèle
– Faire preuve de diplomatie
– Faire preuve de savoir-vivre : politesse, courtoisie et maîtrise de soi
– Être discret(ète)
– Avoir une présentation personnelle irréprochable
– Être autonome et polyvalent
– Avoir une capacité de résistance face aux situations de stress
– Avoir le sens du service et de la propreté
Conformément à nos valeurs, nous favorisons l’égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.