Alléno & Rivoire - Conseiller de vente (H/F) chez Groupe Yannick Alléno

À propos de nous

Rejoignez notre équipe de passionnés et participez à l’aventure gourmande de la chocolaterie Alléno & Rivoire, fondée par les Chefs Yannick Alléno et Aurélien Rivoire, en décembre 2021.

Leur volonté commune : proposer un chocolat gastronomique à l’extrait d’écorce de bouleau, meilleur pour le goût et la santé. À la croisée de la cuisine et de la pâtisserie, les deux chefs inventent une confiserie et une chocolaterie modernes, conscients des enjeux qui les entourent.

« Il est très difficile de créer la surprise à partir d’un produit que tout le monde connaît et que beaucoup travaillent déjà à la perfection techniquement. Mais nous avons l’insolence de vouloir proposer un plaisir nouveau, quelque chose que nous n’avions jamais goûté jusque-là » – Yannick Alléno.

Mission

Nous sommes à la recherche d’un(e) conseiller(ère) de vente en contrat à durée déterminée, pour compléter notre équipe pendant la période de Pâques, du 15 mars au 15 avril 2025.

Missions Principales

Accueil et représentation

  • Accueillir les clients et leur faire découvrir l’univers du chocolat Alléno & Rivoire ;
  • Être ambassadeur(drice) de la marque Alléno & Rivoire.

Conseil et vente

  • Maitriser parfaitement les produits et leur histoire afin de proposer une sélection pertinente et adaptée à chaque client ;
  • Conseil à la clientèle, participation active à la fidélisation des clients ;
  • Confection des coffrets et mise en boîte, préparation des commandes, encaissement.

Tenue de la boutique

  • Assurer la bonne tenue de la boutique et la mise en valeur de nos produits, apporter des idées de merchandising ;
  • Participer à la vie de la boutique et au travail d’équipe (animations commerciales, shooting photo, évènements presse et journalistes) ;
  • Assurer la mise en place du point de vente et son réapprovisionnement, vérifier la qualité constante des produits ;
  • Réception des livraisons et vérification de leur bonne conformité ;
  • Entretien et nettoyage des espaces de vente ainsi que des espaces communs.

Profil

  • COMPETENCES :
    • Vous avez un sens développé de la relation clients ;
    • Passionné(e) par votre métier, votre priorité est de faire vivre au client un moment unique et haut de gamme, de susciter l’envie pour la transformer en acte de vente ;
    • Curieux(se), dynamique, animé(e) par la performance commerciale et doté(e) d’un bon esprit d’équipe ;
    • Vous disposez d’une excellente présentation personnelle ;
    • Vous êtes passionné(e) par la gastronomie et/ou le secteur du luxe ;
    • Vous parlez couramment français et anglais. La maîtrise d’une troisième langue est fortement appréciée.
  • AVANTAGES :

En plus d’un salaire fixe attractif, vous bénéficiez de :

  • d’une part variable sur objectifs ;
  • deux jours de repos consécutifs ;
  • le remboursement de votre abonnement de transport à hauteur de 75% ;
  • des opportunités d’évolutions rapides et de mobilité au sein du groupe ;
  • une excellente couverture sociale ;
  • une prévoyance doublée d’une couverture additionnelle en cas d’accidents de la vie ;
  • la présence d’un ostéopathe, une fois par trimestre et d’une psychologue du travail/coach, un jeudi sur deux ;
  • des cours de yoga, un vendredi sur deux ;
  • un chèque cadeau de 100€ pour les fêtes de fin d’année (à partir de 6 mois d’ancienneté), ainsi qu’un repas du personnel ;
  • des temps forts tout au long de l’année (exemple : Saint-Valentin) ;
  • des réductions dans plusieurs de nos points de vente.

Référence de l’offre : epliadw1e2



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Membership

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