Responsable ventes régionales chez Duarib Group
Nous recrutons dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à partir du 01/04/2025 un.e :
Responsable Régional F/H – Région Centre
Poste rattaché au siège social situé à Romilly sur Andelle (Proche de ROUEN)
Rattaché.e au Directeur Régional des Ventes, vous prenez en charge le développement de l’activité commerciale de votre secteur auprès de nos clients distributeurs Professionnels.
Vos principales missions seront :
La Gestion commerciale :
- Vous gérez le portefeuille clients existant (intégrés et indépendants) sur les départements : 37, 41 45, 86, 36, 18, 87, 23 en assurant la promotion et la présence en point de vente de nos gammes de produits.
- Vous fidélisez les clients par des visites régulières et un relationnel de proximité.
- Vous développez les ventes par de nouveaux référencements produits, ainsi que par l’acquisition de nouveaux points de ventes
- Vous informez et formez les clients du réseau sur les produits et les techniques de vente
- Vous analysez l’activité commerciale de votre marché et de vos revendeurs et définissez les plans d’action associés nécessaires au développement du CA de votre secteur.
- Vous participez aux salons professionnels du secteur, Journées Portes-ouvertes ou Journées Techniques et menez une veille permanente des tendances du marché.
- Vous assurez un reporting qualitatif via le CRM SALES FORCE et un échange régulier avec la hiérarchie et les différents services de l’entreprise.
L’Animation commerciale :
- Vous informez, formez et conseillez les vendeurs des réseaux professionnels
- Vous apportez un appui technique et commercial auprès de nos distributeurs
- Vous savez utiliser les supports et outils d’information et d’animation
- Vous maîtrisez les données techniques des différentes gammes et des plans de vente du réseau de distribution
- Vous travaillez afin d’atteindre les objectifs de CA et de marges fixés par la Direction
Profil :
- Vous êtes issu.e d’une formation supérieure et vous avez une expérience confirmée de la vente et une connaissance des réseaux de distribution (Quincaillerie, fournitures industrielles, négoces en matériaux, peinture et GSB).
- Vous souhaitez relever un nouveau challenge et passer du temps sur le terrain en toute autonomie.
Savoir-faire :
- La connaissance des réseaux d’utilisateurs tel que les majors du BTP ou de l’Energie serait un plus.
- Vous avez une bonne maîtrise du pack office (Excel, Word, PowerPoint), Microsoft Teams, CRM Sales Force.
Savoir être :
- Vous êtes un bon négociateur et diplomate
- Vous êtes rigoureux et organisé
- Vous êtes curieux.se et dynamique
- Vous êtes persévérant et force de proposition
- Vous êtes doté d’un fort esprit d’équipe
- Vous avez une bonne capacité d’analyse
- Vous êtes le véritable Ambassadeur de l’entreprise
Conditions :
- Type de contrat : CDI
- Rémunération : Selon profil et expérience. Composée d’un fixe et d’une partie variable
Prime quantitative mensuelle en fonction du niveau de réalisation du CA
Prime qualitative annuelle
Avantages :
- 13ème mois ; Participation ; Intéressement
- Mutuelle
- Véhicule de fonction 5 places
- Ordinateur portable + imprimante ; Téléphone portable
- Remboursement des frais professionnels
- Formation assurée à nos métiers.
Ce poste nécessite de résider sur le secteur (Tours), des déplacements sur l’ensemble de la zone sont à prévoir et donc une bonne disponibilité. 1 à 2 découchés par semaine à prévoir selon localisation.
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