Assistant.e de direction et formateur.ice pédagogique (H/F) chez CEMEA

Dans le cadre de l’augmentation d’activité du secteur animation professionnelle (45 stagiaires) et d’un besoin de renfort sur la direction du secteur, les CEMEA recherche une personne permettant d’assurer les missions d’assistante des deux personnes en référence de la direction du secteur animation professionnelle, ainsi que du face à face pédagogique sur de l’animation professionnelle du niveau 3 au niveau 5.

PRESENTATION DU POSTE
Principal objectif :
Afin d’alléger les deux personnes en référence du secteur dans leurs missions de direction, iels recherchent une personne pouvant être à l’aise sur du face à face pédagogique du niveau 3 au niveau 5, ainsi que de l’assistanat de direction. Le poste est basé à Nantes.

CLASSIFICATION ET REMUNERATION
Statut : cadre
Groupe : G
Indice : 380 (CCN ECLAT)
Organisation du temps de travail : modulation annuelle de 35h hebdomadaire (1 ETP). Travail en soirée et week-end ponctuellement.

MISSIONS PRINCIPALES:

1. FACE A FACE PEDAGOGIQUE (50%)
_ Préparer les actions de formation
_ Élaborer et concevoir le contenu de la formation et les supports pédagogiques.
_ Réaliser la formation en adaptant sa pédagogie, ses supports et son programme pédagogique en fonction des publics.
_ Accueillir, exposer les contenus de la formation, animer les échanges et les situations pratiques dans le groupe d’apprenant-e-s.

2. ASSISTANT.E DE DIRECTION ANIMATION PROFESSIONNELLE (50%)
_ Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission des personnes assistée (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions, comptes rendus.) .
_ Représenter l’Association (représentation politique) et engage l’organisation.
_ Assister aux réunions et en rédige les comptes rendus.
_ Rassembler et met en forme des éléments de pilotage et/ou de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting.).
_ Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe
– Lien avec les partenaires (OPCO – CFA) et assurer le suivi

COMPÉTENCES REQUISES :
– Avoir des compétences en secrétariat (prise de note, numérisation, classement, archivage, plateformes)
– Avoir une expérience de formation de niveau
– Avoir des compétences d’organisation de son travail, capacité de travailler en autonomie et de travailler en équipe
– Connaître le fonctionnement de l’animation professoinnelle

PROFIL RECHERCHE :
Diplôme minimum de niveau 5 dans le champ de l’animation et/ou du travail social
Expérience requise de formation
Connaissance du secteur associatif et plus particulièrement des CEMÉA.

RECRUTEMENT :
Le poste est à pourvoir pour le 15 mars 2025
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser dès maintenant et jusqu’au 28/02/2025 à rh@cemea-pdll.org à l’intention de Antoine Beliveau et Lesly Lecalvé.

Les candidatures sans Lettre de motivation ne seront pas étudiées.

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