Responsable Logistique Entrepôt F/H chez ACCESS EQUIP MOTOS FRANCE

Spécialiste de l’équipement du motard, notre croissance d’activité nous amène à créer un nouveau poste de Responsable Logistique Entrepôt F/H.

Située à notre siège social à Mâcon, France (45 min au nord de Lyon / gare TGV à 5 min du bureau), sous la responsabilité du PDG, nous sommes une équipe multiculturelle.

Vous serez sous la responsabilité du Directeur des Opérations – COO et serez accueilli par une équipe à taille humaine passionnée et dynamique !

Notre Responsable Logistique Entrepôt participe chaque jour à l’animation, au pilotage et à la coordination de l’équipe entrepôt (9 personnes en permanent + 6 intérimaires), tout en contribuant à sa cohésion et son développement, en cohérence avec les différents projets d’évolution.

Son objectif est de coordonner la logistique au sein de notre supply chain en interface avec les départements connexes, en garantissant la qualité de service et la performance de l’équipe.

En outre, il/elle sera un acteur majeur dans la transformation et l’accompagnement de l’évolution de l’organisation de notre logistique.

Missions :

1. Management et gestion quotidienne de l’équipe et de l’entrepôt :

– Manager au quotidien l’opérationnel du service, c’est-à-dire dimensionner, organiser et piloter les flux logistiques et gérer les entrepôts :

– Ordonner l’activité, en assurant l’adéquation charge  / capacité et organiser l’affectation journalière des collaborateurs.

– Définir l’organisation et l’implantation du stockage, pour assurer la justesse des stocks (inventaire).

– Suivre la performance des activités liées à la logistique, de manière à livrer les clients en respectant les impératifs de délai, d’efficacité (coût) et de qualité de service

 – Assurer le management direct de l’équipe et anticiper les besoins en recrutement et les renforts ponctuels, avec le support RH

 

2.  Amélioration continue et optimisation de la fonction logistique

– Piloter l’amélioration continue du service en élaborant et implémentant les optimisations de la fonction logistique et les transformations à conduire pour suivre l’évolution de l’entreprise, en accord avec le schéma directeur global :

– Adapter les méthodes de travail et les process liés à notre distribution.

– Proposer et définir les moyens et les équipements à mettre en œuvre et les KPI.

– Accompagner la montée en compétence de l’équipe en identifiant les besoins en formation.

– Participer au choix et piloter l’implémentation d’un WMS adapté.

– Prendre en main le rôle de référent sécurité, hygiène et ergonomie du Groupe en assurant la sécurité des personnels et des activités dans son périmètre logistique.

– Conduire les plans d’actions nécessaires à la prévention des risques et à l’amélioration de l’ergonomie et de la sécurité pour l’entreprise (DUERP).

 

Plan de formation au sein de l’entreprise

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.