Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) F/H - Direction gestion, finance (H/F) chez GROUPEMENT D EMPLOYEURS COMPETENCES 43
Descriptif du poste:
Votre rôle
En tant que Responsable Administratif(ve) et Financier(ère), vous serez l’interlocuteur(rice) clé entre la direction, les salariés, les clients et les partenaires. Vous jouerez un rôle pivot, supervisant la gestion administrative, comptable et des ressources humaines pour cette entreprise de 50 collaborateurs.
Vos missions
Comptabilité générale et analytique
* Gestion complète de la comptabilité générale : saisie, contrôle, rapprochements bancaires, lettrage, déclaration de TVA, suivi des comptes bancaires, règlement des fournisseurs, encaissement et relances clients.
* Préparation des situations et bilans comptables
* Comptabilité analytique
* Mise en place et suivi des outils de contrôle de gestion.
* Gestion du plan de trésorerie.
Ressources humaines et administration du personnel
* Rédaction des contrats de travail, gestion des embauches, intégration des nouveaux salariés (DUE, affiliations, etc.).
* Suivi des heures, préparation et contrôle des éléments de paie (externalisée).
* Gestion des intérimaires, apprentis et techniciens (relations avec prestataires de recrutement).
* Mise à jour du DUERP, gestion des congés payés, déclarations d’accidents de travail et suivi des visites médicales.
* Organisation et animation des réunions (ordre du jour, gestion des comités, etc.)
* Veille en droit social et gestion des formations des salariés.
* En supervision, gestion du plan de formation et de son financement
Gestion administrative et organisationnelle
* Suivi des assurances, mutuelles, banques et éventuellement flotte de véhicules.
* En doublon avec une assistante administrative : Gestion des marchés publics et privés : veille, rédaction des réponses…
* Supervision des qualifications techniques de l’entreprise.
* Interface avec les prestataires informatiques et pilotage des nouveaux outils numériques.
* Suivi des contentieux juridiques et mise en conformité avec les réglementations.
Conditions proposées
* Statut : ETAM
* Salaire annuel brut : entre 30 000 € et 40 000 €, selon profil et expérience.
* Environnement de travail : une entreprise dynamique et reconnue dans son secteur, offrant des projets variés et stimulants.
* Localisation : région Yssingelaise (43).
Profil recherché:
Votre profil
* Vous êtes titulaire d’un diplôme en comptabilité ou contrôle de gestion (minimum Bac+2, type BTS CG ou équivalent).
* Vous justifiez d’une expérience confirmée dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du bâtiment.
* Vous avez des compétences en gestion comptable, administrative et des ressources humaines.
* Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome, avec un excellent sens des priorités.
* Vos qualités rédactionnelles, votre discrétion et votre esprit d’équipe sont reconnus.
* Une aisance avec les outils informatiques et la gestion de projets numériques est un plus.