ALTERNANT - ASSISTANT ADMINISTRATIF COMMUNICATION chez KLESIA

QUI SOMMES-NOUS ?

KLESIA s’engage à assurer un avenir serein et contribuer à la qualité de vie pour tous.

KLESIA s’engage pour la société en apportant des solutions de prévention d’assurance de personnes et de services simples, innovantes, solidaires et durables, adaptées aux besoins de nos clients et à ceux de leurs proches, tout au long de la vie. Nous gérons également la retraite complémentaire pour l’Agirc-Arrco en collectant les cotisations, en accompagnant nos adhérents et en versant les pensions de 2,1 millions de retraités. Nous agissons enfin pour les plus fragiles, œuvrons pour le mieux vieillir et contribuons à rendre la santé accessible à tous.

En 2025, KLESIA rassemble 2 900 collaborateurs au service de 300 000 entreprises clientes et de 4,8 millions de salariés.

A PROPOS DE CE POSTE

CE POSTE EST OUVERT A TOUT TYPE DE HANDICAP.

Au sein de la Direction de la Communication et de l’Intérêt général, tu intègreras le service Administration et logistique qui est composé de 3 personnes. Ta mission sera de mettre en œuvre l’ensemble des aspects logistiques des actions de communication internes et externes.

Tu auras l’opportunité de :

  • Accompagner techniquement l’organisation des évènements de communication interne & des événements externes.
  • Suivre la gestion des objets publicitaires et de la PLV.
  • Sélectionner le support de publicité adapté à l’évènement (PLV, objets publicitaires, autres).
  • Gérer les dossiers et suivre les contrats
  • Réceptionner, analyser et répondre aux cahiers des charges.
  • Émettre les demandes d’achats (en accord avec le manager).
  • Suivre les prestations, mettre en œuvre les moyens nécessaires à leur bon déroulement et s’assurer de leur bonne fin.
  • Assurer un reporting régulier de l’activité.
  • Travailler avec et pour toutes les directions de Klesia en s’appuyant sur les ressources internes du groupe (Studio PAO, Direction des achats, Comptabilité, Juridique…)

Ces missions seront assurées en lien avec le(s) manager(s).

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra s’élargir en fonction du profil.

TES ATOUTS ET TES COMPETENCES

  • Tu suis une formation de niveau Bac+2 type BTS dans le domaine de la communication ou de la gestion.
  • Tu es autonome, organisé(e) et rigoureux(se).
  • Tu es à l’écoute, curieux(se), dynamique et force de proposition.
  • Tu possèdes d’excellentes qualités rédactionnelles.
  • Tu as une aisance relationnelle et tu sais faire preuve de diplomatie.
  • Tu maîtrises les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Nous rejoindre en tant qu’alternant(e), c’est :

  • Ancrer ton apprentissage dans le réel avec des missions qualifiantes, formatrices et responsabilisantes.
  • Bénéficier d’un véritable accompagnement tout au long de ton alternance par un tuteur formé à cet effet.
  • Démarrer ta carrière professionnelle en partageant un vrai projet d’entreprise au sein d’un Assureur d’Intérêt Général.
  • Faire de ton expérience au sein de KLESIA, un tremplin vers l’emploi au sein du secteur de l’assurance qui offre de belles perspectives d’évolution de carrière.

Chez KLESIA, nous sommes convaincus que les différences sont sources de richesse et d’idées nouvelles. Notre Groupe, détenteur du Label Diversité AFNOR depuis 2015, offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi, en assurant un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de ses équipes. Fortement engagé sur la thématique du handicap, l’intégralité de nos offres sont accessibles à nos futurs talents avec des aménagements adaptés aux situations de handicap.

Localisation : Batignolles (Paris 17ème)

Durée : 24 mois à compter de septembre 2025



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