Responsable du service administratif chez SOGEVAL

Située au pied du col de l’Iseran, la station-village de Bonneval-sur-Arc attire les skieurs avides de grands espaces ainsi que les vacanciers en quête de ressourcement.

Classé parmi les « Plus Beaux Villages de France », Bonneval-sur-Arc est composé de chalets traditionnels bâtis de pierres de taille et coiffés de toits en lauzes. Porte d’entrée du Parc National de la Vanoise, la station-village est perché à 1 800 m d’altitude au cœur d’une montagne authentique et préservée.

Le domaine skiable de Bonneval- sur-Arc (1800 m et 3000 m d’altitude) propose un terrain de jeu varié, engagé par endroits, sur un dénivelé important et intégré à un paysage de haute montagne. Plus que le nombre de kilomètres de pistes, c’est la qualité de son domaine qui fait de Bonneval-sur-Arc un spot de glisse d’exception.

La SOGEVAL (3 permanents/39 personnes en saison d’exploitation hivernale) est en charge de l’exploitation du domaine skiable de Bonneval-sur-Arc (10 remontées mécaniques).

Dans le cadre d’un remplacement de poste (futur départ à la retraite), nous recrutons :

Responsable du service administratif (H/F)

Poste en CDI basé à Bonneval-sur-Arc (73)

Possibilité de télétravail hors saison d’exploitation hivernale (3 jours par semaine).

Vous postulez pour :

  • Vous offrir un bureau de rêve à 1 800 m d’altitude dans un cadre unique et authentique de paysage de haute montagne,
  • Assurer un poste clé et transverse en autonomie et en lien direct avec notre direction générale,
  • Rejoindre une équipe de passionné(es) et travailler dans une ambiance conviviale.

Vos missions :

Rattaché(e) directement à notre Directeur, vous assurez une fonction clé et transverse au sein de notre organisation. Ainsi, vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :

Volet comptabilité/gestion :

  • Assurer la relation avec notre cabinet comptable
  • Pointer les relevés bancaires en lien avec la responsable des ventes
  • Contrôler les encaissements des secours
  • Transmettre les journaux de ventes au comptable
  • Assurer le reporting mensuel budget pour le suivi des prévisions- réalisations
  • Traiter les factures fournisseurs : réception, rattachement aux bons de livraison, classement et saisie sur logiciel
  • Editer et suivre les factures clients : édition, transmission et suivi des encaissements
  • Gérer les fournisseurs : ouverture et fermeture des comptes, traitements des problèmes de facturation
  • Rédiger et publier les marchés-publiques

Volet gestion des Ressources Humaines :

  • Assurer la relation avec le prestataire en charge de la gestion des paies
  • Gérer et traiter les paies : saisie des heures travaillées, préparation des états de paies
  • Suivre et mettre à jour les dossiers du personnel : liste du personnel, tableau de positionnement, calcul de l’ancienneté…
  • Gérer les contrats de travail
  • Gérer les mutuelles : déclaration nouveaux adhérents, retrait fin de saison, archivage des refus d’adhésion
  • Gérer les embauches (renouvellement des saisonniers, traitement des cv, prise de rendez-vous en lien avec les chefs de service…)
  • Traiter les documents de fin de contrats
  • Traiter les AT/ AM : déclaration, suivi des indemnités
  • Gérer les documents réglementaires administratifs : RGPD, document unique…
  • Suivre les formations : mise à jour du plan de formation (formation initiale et recyclage), mise en place des conventions
  • Mettre à jour les dossiers du personnel (diplômes, permis, sanctions disciplinaires…)
  • Rédiger et mettre à jour le livret d’accueil
  • Gérer les convocations CSE et rédiger les compte-rendu
  • Gérer les visites médicales
  • Assurer la veille juridique et réglementaire

Volet gestion des ventes :

  • Superviser le site internet, assurer la préparation des contrats clients
  • Préparer les ventes en ligne et gérer la billetterie en période hors saison

Volet secrétariat :

  • Traiter le courrier
  • Assurer l’accueil téléphonique
  • Gérer le classement des documents administratifs
  • Saisir et contrôler les indicateurs, les tableaux de bord
  • Mettre en forme des documents de synthèse (bilan : revue de direction…)
  • Traiter les réclamations
  • Rédiger des courriers divers…

Volet gestion du personnel :

Encadrer la responsable des ventes et la responsable central radio

Votre profil :

De formation Bac+2 (secrétariat-gestion d’entreprise/comptabilité-gestion…), vous disposez d’une 1ère expérience réussie à un poste similaire ou proche (assistant(e) administratif(ve)-secrétariat…) au sein d’un service administratif. Vous avez notamment assuré des missions de secrétariat (classement/gestion et archivage de dossiers…).

De par cette expérience, vous avez pu démontrer de réelles qualités de sérieux, de rigueur, d’organisation et une grande polyvalence.

Personne de confiance, fiable, engagée et autonome, vous êtes force de proposition, vous savez gérer votre temps et vos priorités et vous imposez au sein d’une équipe.

La maîtrise de pack office est un pré-requis pour ce poste. Vous avez une sensibilité particulière à l’environnement de la Montagne.

Plus qu’un poste, c’est un vrai joli projet de vie à la Montagne que nous vous proposons.

Pour les amoureux(ses) de la nature et des grands espaces, à vos CV et à vos skis !

En période d’exploitation hivernale, le poste nécessite une présence sur site (à Bonneval sur Arc ou proche dans la vallée de la Haute-Maurienne).

Vos avantages :

Hors saison d’exploitation, le poste peut être assuré en télétravail 3 jours/semaine.

  • Statut : Agent de Maîtrise ou Cadre (selon profil)
  • Mutuelle/ Prévoyance
  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Forfait saison
  • Tenue de travail en hiver

Merci d’adresser votre candidature s/réf. RA73/IND en cliquant sur postuler

ou à notre cabinet conseil, Inlé Associés, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu, 69380 Lissieu.

Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre

Horaires :

  • Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel

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