Un gestionnaire patrimonial comptable ou une gestionnaire patrimoniale comptable chez Région Nouvelle-Aquitaine

Missions principales : , La Direction des Finances et du Budget pilote le processus budgétaire et participe à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. Dans ce cadre elle réalise des analyses financières rétrospectives et prospectives. Elle assure aussi la gestion des ressources, de la dette et de la trésorerie ainsi que le suivi patrimonial comptable. Elle est, par ailleurs, la garante de la fiabilité et de la sécurité des procédures relatives à la gestion financière et exerce une mission de contrôle de l’exécution des dépenses et des recettes. Elle assure les relations avec les services comptables de la paierie régionale. Elle offre des prestations d’expertise et de conseil financier aux services de la collectivité et est amenée à suivre des dossiers spécifiques à fort enjeu financier pour la Région. Elle est également impliquée dans la transformation numérique en contribuant à des projets de modernisation impactant les éléments financiers et a en charge l’administration fonctionnelle du progiciel de gestion financière. Le-la Gestionnaire patrimonial-e comptable aura pour missions : gérer les immobilisations inscrites à l’inventaire de la collectivité participer à l’élaboration du dossier FCTVA participer à la fiabilisation de l’inventaire contribuer à l’élaboration des procédures patrimoniales, Spécificités du poste : , Encadrement : Non, Cadre d’emploi : , Catégorie : B Filière : Administrative Cadre d’emplois : Rédacteur territorial Grades : Rédacteur – Rédacteur principal 2ème classe – Rédacteur principal 1ère classe Site de rattachement : Bordeaux – Poitiers Résidence administrative : Bordeaux – Poitiers Pôle : Finances Direction : Finances et Budget Sous-direction: Pilotage budgétaire et financier Unité : Gestion patrimoniale comptable Sous l’autorité hiérarchique du ou de la responsable d’unité, Savoir-être : , Rigueur, méthode et précision Sens de l’organisation Adaptabilité, réactivité et disponibilité Respect des délais Devoir de réserve professionnelle, Savoir-faire : , Organiser son activité, gérer les priorités Identifier un risque / une anomalie / un dysfonctionnement Alerter sur une situation sensible / à risques Travailler en équipe et en transversalité Mettre en oeuvre une règle, une procédure administrative Utiliser les outils bureautiques ( excel, et word, BO/SAP, Coriolis) et les logiciels métiers de son domaine ( logiciels de gestion patrimoniale)



Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.