RESPONSABLE PILOTAGE DEVELOPPEMENT 360 (H/F) chez Parfums Christian Dior

Position

Le Responsable Pilotage Développement 360 sera accueilli(e) au sein de l’équipe Planning & Process qui pilote et coordonne le développement des éléments de lancements, produits et launch packages (360, outils de communication), sur l’ensemble des catégories : parfum, haute parfumerie, brand animation, maquillage et soin.

Le département bénéficie d’une vision globale du développement produit et des outils de communication et collabore étroitement avec l’ensemble des départements : marketing, opérations, développement packaging, réglementaire, merchandising, direction artistique, e-business, communication internationale, omnicanal…

Le service Planning & Process contribue également à la transformation de l’entreprise selon les axes stratégiques définis par le top management en mettant en place de nouveaux processus et outils collaboratifs qui permettent d’améliorer l’efficacité et l’agilité de la Maison.

Position

  • Management d’une équipe de trois chefs de projets pilotage développement 360 : en charge de la coordination des développements des outils de communication pour tous les lancements de la Maison.
  • Management de l’équipe « Dior Info » (3 coordinateurs) : en charge de gérer la plateforme d’échange de documents entre les équipes centrales et les marchés (catalogue produit, documents marketing etc.).
  • Garant du développement 360 : avec l’aide de son équipe, management transverse du Marketing Central, des équipes projets (Merchandising, Digital, DA, Médias, Retail Education, Achats, etc) dans l’optique de garantir le développement 360 du brief à l’activation en Marché.
  • Gestion de projet opérationnelle et stratégique (environ 50/70 projets par an), sur toutes les composantes du 360 :
    • POSM : aide au pilotage, animation d’instances de suivi, priorisation des sujets, co-gestion des instances, etc.
    • Media, Digital & RP : pilotage instance de validation, visibilité et priorisation des sujets / lancements, partage de la timeline de communication 360, etc.
    • Pub : aide au pilotage de la production / post-production, priorisation des sujets, co-gestion des instances, etc
    • Suivi spécifique et agile : en fonction de la complexité des développements et des contraintes (boucles POS, merchandising permanent, brand content, etc)
  • Reporting et présentation : remontée bi-mensuelle d’alertes opérationnelles et stratégiques à la Direction Marketing Internationale et des plans d’actions associés. Partage des points d’arbitrage clés à la Directrice Générale de Marque. Participation et interactions lors des meetings hebdomadaire à niveau Top Management.
  • Interface entre le Central et les Marchés : interactions et travail avec le Marketing Opérationnel Local pour anticiper et collecter les besoins spécifiques, donner de la visibilité et trouver des solutions concrètes afin de sécuriser le business.
  • Amélioration continue & process sur l’ensemble du périmètre 360 DIOR : identification de problématiques, amélioration de processus, déploiement et conduite du changement.
  • Construction et suivi des KPI : associés au développement des 360, définition des plans d’actions et mise en œuvre de ces derniers pour améliorer ces indicateurs (anticipation des briefs, retards de validation ou libérations, volumétrie de projets etc.).

Profile

Formation supérieure d’une Grande école de commerce ou d’une Grande école d’ingénieur généraliste.

Vous avez 6 ans d’expérience minimum dans le secteur des parfums / cosmétiques et dans des fonctions du type marketing, business développement, planning, digital ou communication.

Compétences Clés

  • Gestion de projet et résolution de problématiques complexes.
  • Capacités d’analyse et de synthèse.
  • Connaissance du secteur des cosmétiques et de la parfumerie est un plus.
  • Connaissance des stratégies et moyens de communication du secteur.
  • Management d’équipe serait un atout supplémentaire
  • Bon relationnel et bonne communication orale et écrite, poste exposé aux directions de département et top management.
  • Management transverse, leadership.
  • Force de proposition, prise d’initiative.

Additional information

Chez Parfums Christian Dior, l’Excellence de notre Maison repose sur l’alliance entre notre héritage et nos valeurs tournées vers l’avenir. Nous sommes convaincus que la diversité, au sein d’un cadre de travail inclusif et épanouissant, enrichit nos équipes. Nous encourageons dans nos recrutements la diversité sous toutes ses formes et respectons la singularité de chaque candidature.

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