Chargé.e de Coordination DSI H/F chez EDHEC Business School

Fondée en 1906, l’EDHEC est aujourd’hui l’une des 10 meilleures écoles de commerce en Europe. Basée à Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour, et comptant plus de 90 nationalités sur ses campus, l’EDHEC est une école entièrement internationale directement connectée au monde de l’entreprise.

Avec plus de 55 000 diplômés dans 127 pays, elle forme des managers engagés capables de relever les défis d’un monde en pleine évolution. Forte de ses valeurs fondamentales d’excellence, d’innovation et d’esprit d’entreprise, l’EDHEC a développé un modèle stratégique fondé sur une recherche réellement utile à la société, aux entreprises et aux étudiants.

Cette culture s’illustre notamment dans les travaux de l’EDHEC-Risk Climate Impact Institute, de l’EDHEC NewGen Talent Centre, de l’EDHEC infrastructure & private assets Institute ou encore de la récente chaire Management in Innovative Health.

L’École fonctionne comme un véritable laboratoire d’idées et joue un rôle de pionnier dans le domaine de l’éducation numérique via EDHEC Online, la première plateforme de formation diplômante entièrement en ligne.

Ces différentes composantes font de l’EDHEC un centre de connaissances, d’expériences et de diversité, destiné à préparer les nouvelles générations de managers à exceller dans un monde en pleine mutation. L’EDHEC en chiffres :

  1. 8 600 étudiants en formation académique
  2. plus de 20 programmes diplômants allant du Bachelor au PhD
  3. 175 professeurs et chercheurs
  4. 13 centres et chaires de recherche spécialisés

L’EDHEC Business School recrute un(e) Chargé de Coordination DSI (H/F).

Poste CDI à temps complet situé sur le Campus de Nice.

La mission

Rattaché·e à la Directrice de la DSI (Direction des systèmes d’information), vous fournirez un soutien administratif et opérationnel, tout en menant à bien des projets de coordination au sein de l’équipe. Ce poste est essentiel pour améliorer la formalisation des processus, des référentiels et des cartographies, ainsi que pour gérer les relations avec les fournisseurs et développer des stratégies de marketing IT et de communication.

Les activités principales sont les suivantes :

Soutien à la stratégie IT et coordination de projets :

  • Assister dans l’élaboration et le suivi de l’activité du service de la direction de l’institution, en alignement avec les objectifs globaux.
  • Préparer les données nécessaires à l’élaboration de tableaux de bords, présentations et rapports d’activités.
  • Coordonner des projets tels que le Green IT, la réalisation d’un plan de communication, et la mise en œuvre de la documentation.
  • Mettre en place les bonnes pratiques au sein de l’établissement.

Gestion budgétaire :

  • Participer au suivi et au pilotage du budget de la DSI, notamment en aidant à la collecte et à l’analyse des données budgétaires.
  • Contribuer à l’optimisation des coûts et à la justification des investissements technologiques.
  • Gérer les relations avec les fournisseurs, y compris la négociation des contrats et l’assurance de la qualité des services fournis.

Supervision de la qualité :

  • Concevoir, structurer et optimiser les processus internes pour garantir une organisation efficace et conforme aux standards de qualité.
  • Créer et gérer des référentiels (inventaires) et des cartographies des systèmes et processus.

Gestion du plan de communication

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de marketing IT et de communication pour améliorer la visibilité et l’engagement autour des initiatives IT. Missions d’assistanat :
  • Organiser des séminaires, réunions et événements avec les partenaires internes et externes.
  • Préparer les comptes rendus de réunion et assurer le suivi des actions décidées.
  • Gérer la communication et la coordination entre les différents interlocuteurs internes et externes.

Le profil

Nous recherchons une personne rigoureuse, autonome et dotée d’un excellent sens de l’organisation :

Compétences clés :

  • Maitrise des outils bureautiques (Suite Office).
  • Maitrise de la gestion budgétaire et des outils de gestion de projet et de documentation.
  • Bonne compréhension des processus IT (connaissance des normes ITIL est un plus)
  • Capacité à gérer plusieurs priorités dans un environnement dynamique
  • Expérience préalable au sein d’une DSI serait un plus.

Qualités personnelles :

  • Rigoureux·se et organisé·e.
  • Excellent·e communicant·e, capable de collaborer avec différents interlocuteurs.
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité.



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