CDD Chargé(e) évènementiel aménagement Pavillons France chez Business France

Rejoignez-nous ! Nous recrutons un(e) Responsable de projets évènementiel F/H !

Dans le cadre de son activité Export, Business France organise près de 400 événements collectifs par an dont quelque 110 pavillons France sur des salons internationaux à l’étranger. Au sein du service « salons conception aménagement » (SCA) qui gère la logistique d’une centaine de ces pavillons nationaux à l’étranger, vous serez chargé d’agencer en autonomie des manifestations, de concevoir des designs de pavillons et réaliser des appels d’offres et consultations.

Vos challenges :

Assurer la gestion logistique de pavillons France en autonomie ou en équipe :

Conseil auprès des collaborateurs sur la gestion de leurs évènements (implantation, aménagement, budget, rétroplanning, participation aux réunions de projet…).

Réalisation des carnets techniques et formulaires de commande adressés aux exposants.

Relation exposants : Diffusion d’information (plans et dossiers techniques) et prise des commandes exposants. Echanges écrits et/ou téléphoniques avec les exposants, réception et enregistrement des commandes exposants (mobilier, visuels, etc.) et validation définitive de leurs commandes.

Réalisation du plan d’implantation du pavillon France.

Gestion des prestataires :

Gérer l’évolution des commandes (commandes initiales, complémentaires, techniques…) et des plans avec les prestataires officiels ou sous contrat avec Business France.

Gestion de éléments de communication (pour les exposants ou pour Business France).

Suivi du retroplanning et des éléments financiers.

Gestion administrative et financière :

Suivi financier de la manifestation avec les chefs de projets et les prestataires.

Gestion et suivi des demandes d’achat.

Relation avec le service administration des ventes : préparation du document récapitulatif de commandes complémentaires à facturer pour le service client.

Créer des designs de stands pour des pavillons France et des graphismes en relation avec les manifestations et ce, dans le cadre de consultations standistes et d’appels d’offres :

Imaginer et concevoir des designs de pavillons prenant en compte les besoins du secteur et les contraintes géographiques, techniques et financières et ce dans le respect de l’identité France.

Rédiger les cahiers des charges techniques et assurer le suivi des consultations / appels d’offres avec le service Achats (questions, auditions, analyse des réponses, réunions de présentations).

Gestion contractuelle des prestataires retenus,

Suivi documentaire : édition des documents du contrat, présentation aux opérationnels et suivi en interne.

Déplacement possible en fonction de l’évènement

Participation en transverse des dossiers du service

Et si c’était vous?

Connaissance du métier d’agencement de stands : Expérience agence événementielle, standiste, bureau d’études, organisateur de salons.

Compétences techniques indispensables : Maîtrise des logiciels métiers (Autocad, Photoshop, Sketch up, InDesign, et autres logiciels 3D) et suite Office.

Expérience dans la gestion de projet en autonomie souhaitée (respects des budgets et des délais impartis).

Qualités professionnelles : Organisation, anticipation, grande rigueur.

Qualités relationnelles: (vis-à-vis des clients internes, entreprises exposantes, fournisseurs) : Ecoute, diplomatie, recherche de solutions, esprit d’équipe et gestion de projet.

Anglais courant indispensable.

Rémunération & avantages :

  • Rémunération fixe entre 35 & 40 K€
  • Congés et RTT avantageux : 30 CP + 18 RTT pour une année complète
  • Carte titres-restaurant d’une valeur faciale de 11,5€ & Mutuelle avantageuse (téléconsultations médicales gratuites, etc )
  • Remboursement à hauteur de 50% d’un abonnement à un titre de transport
  • Forfait mobilité durable
  • Multiples activités sportives et culturelles via notre CSE dynamique

Type de contrat & localisation :

CDD de 5 mois à partir de février 2025

Quartier dynamique en plein cœur de Paris dans le 14 -ème arrondissement.

Le processus recrutement :

En moyenne entre 2 à 3 entretiens (visio et/ou présentiels) avec le Référent RH puis l’équipe opérationnelle.

Pourquoi choisir Business France? C’est nos collaborateurs(trices) qui en parlent le mieux

👉https://youtu.be/dZciL0Z6ZJo



Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.