Chargé des partenariats et de la communication (F/H) chez Radio Classique
CDI à pourvoir dès que possible
Filiale du Groupe Les Échos – Le Parisien (LVMH), Radio Classique fédère une audience d’1 million d’auditeurs quotidiens et plus de 4 millions de podcasts écoutés chaque mois. Diffusée sur le territoire national (FM, DAB+) et sur internet via son site et son application mobile, son positionnement autour d’une offre de programmes « info – éco – culture – musique », mêlant à la fois exigence, élégance, convivialité et accessibilité, font de Radio Classique une référence média d’excellence, atouts essentiels dans sa stratégie de communication et de partenariats, qu’elle développe dans de nombreux secteurs : média, musique, culture, BtoB, édition, voyage et événementiel (Orchestre de Paris, Festival de Pâques d’Aix en Provence, Verbier Festival, Musée de l’Armée, CIC, Fondation du Patrimoine, Veuve Clicquot, Ponant, Intermèdes, Editis…)
Missions :
En lien direct avec le Directeur des partenariats et de la communication, et avec l’aide d’un(e) stagiaire placé(e) sous sa supervision, le/la Chargé(e) de partenariats et communication assure les missions suivantes :
Mise en œuvre opérationnelle des partenariats :
Assurer le suivi des engagements réciproques des partenariats et de l’avancement des projets :
- Briefer l’ensemble des services de Radio Classique (antenne, programmation musicale, rédaction, digital, événementiel) sur nos engagements et en coordonner la mise en œuvre
- Mettre en œuvre et assurer le suivi des dispositifs promotionnels pour les partenaires : programmation des plans de diffusion des messages, élaboration des messages publicitaires et suivi de production
- Assurer un reporting constant, en lien étroit avec les partenaires et le cas échéant les équipes commerciales de la radio
Assurer le suivi contractuel et administratif avec les partenaires : rédaction & validation des contrats, régularisation comptable et suivi budgétaire, en lien avec les services dédiés en interne
Participer ponctuellement à l’élaboration de propositions et au développement de nouveaux partenariats et projets
Mise en œuvre des actions de communication et de promotion de la marque
- Gérer les visuels promotionnels en lien avec l’agence graphique, les partenaires et divers prestataires (suivi de création, actualisation et mises au format de visuels publicitaires, encarts partenaires, affiches de concert, programmes de salle, signalétique…)
- Mettre en œuvre la promotion des concerts produits et co-produits par Radio Classique : campagnes d’autopromotion, élaboration des messages et suivi de production
- Organiser des actions et événements RP de Radio Classique (conférence de rentrée, Trophées de l’entreprise Radio Classique…) : coordination opérationnelle et logistique, gestion des invitations
- Participer à l’élaboration du dossier de presse et du kit média de rentrée
- Suivi budgétaire et facturation en lien avec le service comptable
Qualités & compétences recherchées :
- Ecole de communication, de commerce ou de marketing, formation universitaire, grande école, parcours en gestion culturelle…
- Minimum 1 à 2 an(s) d’expérience professionnelle sur un poste similaire.
- Qualités requises : rigueur, organisation, relationnel, esprit d’initiative, capacité à travailler sur de nombreux projets en simultané
- Une affinité avec la musique classique est souhaitable.
« Encourageant la diversité sous toutes ses formes, le groupe Les Echos – Le Parisien s’engage chaque jour en faveur de l’inclusion et de l’emploi des personnes en situation de handicap – Ensemble pour une société responsable ».
Show more
Show less