Chargé(e) de communication F/H - Communication (H/F) chez CMA Pays de la Loire
Descriptif du poste:
Rattaché(e) à la direction régionale de la communication, sous la responsabilité de la Responsable communication, vous déclinez la stratégie de communication régionale. Au quotidien, vos missions seront les suivantes :
*
Déployer la stratégie de communication de la CMA Pays de la Loire en la déclinant dans la Sarthe ;
*
Identifier les besoins des services au niveau départemental et développer la création des supports ;
*
Garantir la qualité et la cohérence des actions de communication régionale ;
*
Gérer les relations avec la presse et les média en Sarthe ;
*
Assurer le reporting des actions de communication, suivre les indicateurs et le budget.
Enfin, vous assurez également la mission de référent(e) régional(e) sur la partie brand content pour accroitre la visibilité et l’alignement des contenus de la CMA des Pays de la Loire :
*
Concevoir la stratégie éditoriale fonction des temps forts des plans de communication ;
*
Elaborer les stratégies en fonction des cibles et par type de support ;
*
Assurer la coordination auprès des chargées de communications pour le déploiement des outils et garantir le respect de la ligne éditoriale et la qualité des contenus.
Conditions de contrat:
*
CDD 1 an (renouvelable)
*
Statut Cadre – forfait jours (210 jours)
*
Rémunération: de 2475euro brut/mensuel à 2623euro brut/mensuel + 13ème mois
*
Avantages: 16 à 19 jours de RTT, mutuelle prise en charge à 70%, remboursement de l’abonnement mensuel de transport à 75%, télétravail
Profil recherché:
Diplômé(e) d’une formation en communication, vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum en communication 360 avec une très bonne connaissance des stratégies de contenus. Vous avez développé une polyvalence et une maitrise des principaux langages de la communication : écrit (papier, web, réseaux sociaux, priorisation SEO), oral (relations publiques), évènementiel. De même, vous avez acquis la maîtrise de logiciels tels que Suite Adobe, Canva, ou encore Word Press.
Vous êtes reconnu(e) pour votre excellente maîtrise rédactionnelle et les techniques d’écriture n’ont pas de secret pour vous, compétence obligatoire afin de mener en autonomie vos missions (rédaction du magazine, contenus sur différents supports?). Une bonne connaissance des outils de référencement et l’expérimentation de l’inbound marketings serait un plus. Idéalement, votre parcours vous a permis de connaitre l’environnement institutionnel et les partenaires locaux. Vous menez une veille continue sur les tendances.
Vos capacités d’écoute et votre esprit innovant vous permettront d’être force de proposition, de vous montrer réactif et créatif en réponse aux besoins. Egalement, vos compétences en gestion de projet et de travail en équipe seront de réels atouts pour monter les actions de communication avec succès.