Responsable abonnement et Marketing F/H chez ELECTRE
La Direction commerciale & marketing de Livres Hebdo cherche à pourvoir son poste de Responsable Abonnement & Marketing H/F.
Ce poste couvre à la fois les enjeux liés aux abonnements (recrutement et fidélisation) et à l’offre de produits et services, mais également tous les leviers au service des revenus de l’abonnement (site, boutique en ligne, marketing digital, études). De manière générale, ce poste couvre toutes les initiatives que Livres Hebdo peut engager pour le déploiement de sa marque sur de nouveaux
territoires. Média référent du secteur de l’édition, Livres Hebdo est installé depuis deux ans dans une dynamique de transformation de ses métiers et de lancement de nouveaux services.
Les principales missions associées à ce poste :
Abonnement
• Responsabilité sur le portefeuille clients et sur la ligne de Revenus des Abonnements et des
ventes de la boutique en ligne
• Conception des campagnes d’acquisition et de rétention selon les cibles établies
• Animation commerciale du site livreshebdo.fr
• Suivi hebdomadaire des principaux indicateurs liés à la ligne de Revenus Abonnement et au
site
• Elaboration et suivi des projets d’évolution de l’abonnement (modes de connexion au site,
supports de diffusion des contenus, etc … )
Marketing
• Définition de l’offre de produits, dans toutes ses composantes (prix, contenu, cibles, modes
de diffusion)
• Conception des nouvelles initiatives de produits et de services au profit de la ligne de
Revenus Abonnement
• Suivi de la vie du client dans toutes ses étapes (prospect, modules d’acquisition on et offline,
conversion, on-boarding et rétention)
• Elaboration des campagnes d’acquisition (dont les campagnes d’inbound marketing) et suivi
de leurs performances
Digital et Data
• Responsabilité « produit » du site livreshebdo.fr et des applications iOs et Android
(conception des specs et responsabilité fonctionnelle)
• Suivi des leviers d’audience au travers des outils Google et AT Internet
• Conception des nouveaux produits digitaux et data pour enrichir l’offre de services
• Data : responsabilité sur la ligne de produits Annuaire et sur les différents panels de
consommateurs
Etudes
• Suivi des études d’audience et des études d’impact des nouveaux produits et services
auprès des clients
• Production des études sur le marché du livre
• Benchmark concurrence sur le marché des médias et sur les modèles d’abonnement
Management
• Management d’un stagiaire dont les missions sont plus particulièrement dédiées à la
donnée et au marketing éditorial