Responsable Adjoint(e) Magasin - TEDi (H/F) chez TEDI
Rattaché(e) à votre directeur de magasin réseau, dynamique, polyvalent(e), vous êtes commerçant(e), gestionnaire et manager.
Développement des activités commerciales :
– Prendre connaissance du guide conceptuel TEDi et s’y référer
– Garantir l’ouverture et la fermeture du magasin
– Assister le Responsable Magasin
– Veiller à la bonne tenue du magasin (agencement, signalétique, nettoyage), superviser le merchandising (linéaires, rayons, têtes de gondole, vitrines)
– Contrôler l’état des stocks, superviser les approvisionnements (réception des commandes), préparer et réaliser les inventaires
– Participer activement aux tâches d’exploitation du magasin dont réception des marchandises, mise en rayon des produits, activités de caisse et autres taches
– Appliquer les méthodes de gestion de stock : réception et mise en rayon des produits
– Réaliser le reporting de l’activité du magasin auprès de la direction
– Proposer des changements d’organisation et dynamiser commercialement le magasin
– Faire respecter les pratiques et méthodes de travail (hygiène et sécurité, politique de développement durable)
– Prévenir la perte de marchandises et de commandes en évitant la casse de produits lors de la manutention et le vol des produits
– Gérer la démarque : vérifier les commandes, leur réception, les références des produits et leur encaissement
– Assurer l’entretien du bâtiment et des équipements liés à la sécurité des personnes
– Appliquer le respect strict des consignes de santé et de sécurité au travail
– Traiter les réclamations des clients, fournisseurs, livreurs Management :
– Assister le Responsable magasin dans l’animation quotidienne des équipes
– Assister le Responsable magasin dans la planification des besoins en personnel à la semaine, au mois, à l’année
– Répartir de manière équitable les tâches à réaliser par les employés
: élaboration du planning
– Remplacer ponctuellement le Responsable magasin dans ses missions
– Assister le responsable magasin dans la fédération des équipes des différents secteurs du magasin afin de faciliter l’atteinte des objectifs
Ce que vous apportez
– Savoir motiver son équipe et impulser une dynamique commerciale
– Contrôler l’organisation et la réalisation des activités dans le magasin
– Former et développer les compétences du personnel –
Communiquer respectueusement avec les salariés sur les points tant positifs que négatifs et rectifier les mauvaises pratiques
– Être dans une position d’exemplarité vis-à-vis de ses équipes
– Valider avec le responsable magasin les demandes de congés en les transmettant au service RH
– Réceptionner les arrêts de travail et en informer immédiatement le service RH
– Veiller à l’application des règles et procédures concernant les législations et règlements en vigueur (hygiène et sécurité, commercial, environnement, qualité, droit du travail)