Senior Product Manager chez pasteque.io
L’ENTREPRISE
Nous accompagnons une très belle entreprise Medtech à Paris. Elle vend une solution permettant à tout patient de consulter son médecin ou un professionnel via son ordinateur ou son téléphone portable, de recevoir un diagnostic, ainsi qu’une prescription sécurisée si nécessaire.
Cette entreprise recherche leur Senior Product Manager. Serez-vous de la partie ?
Plus précisément, cette boite propose une solution permettant aux médecins, de réaliser des consultations vidéo à distance pour mieux suivre leurs patients, tout en travaillant plus sereinement.
LA MISSION
Dans un contexte de fort développement des équipes produit et tech, l’entreprise pérennise un poste de Product Marketing Senior au sein de son organisation. Rattaché(e) à la direction marketing, tout en disposant d’une solide culture produit et technologique. Votre objectif est de communiquer au mieux la valeur du produit à nos utilisateurs, à la fois patients et praticiens, et d’aligner l’ensemble de l’organisation sur les avantages du produit. Vous êtes à l’intersection de l’ensemble des équipes métiers : marketing, produit, opérations, commercial, médical, juridique, dans un secteur réglementé.
Vos missions =
Market intelligence :
- Améliorer la connaissance utilisateur et marché via les données, des études quantitatives et qualitatives, ainsi que de la veille concurrentielle.
- Partager les insights.
Positionnement et messaging :
- Définir les storylines de la roadmap produit (annuelle, déclinée par trimestre).
- Définir le positionnement de chaque nouvelle fonctionnalité, orienté bénéfice utilisateur et avantages vs concurrence.
- Créer des messages clairs et cohérents pour communiquer la valeur des fonctionnalités aux différents utilisateurs.
Go-to-market :
- Définir la stratégie de lancement d’une fonctionnalité selon ses enjeux et son importance pour le business et pour les utilisateurs.
- Planifier et exécuter les plans de déploiement, coordonner l’ensemble des équipes métiers impliquées (marketing, produit, médical, service client, account management…).
- Produire les différents contenus et supports de communication nécessaires au lancement, en partenariat avec les équipes métiers impliquées (newsletters, notifications, campagnes…).
- Suivre les KPIs et assurer le reporting et l’analyse des go-to-market.
Ops & sales enablement :
- Travailler avec toutes les équipes customer-facing (principalement les opérations et le commercial) pour leur fournir les outils et supports dont ils ont besoin pour faire la promotion du produit.
- Produire les contenus et supports nécessaires aux équipes (FAQ, supports de formation, supports de vente…).
Communication interne :
- Évangéliser les storylines de la roadmap produit et le positionnement des fonctionnalités auprès de l’interne.
- Communiquer sur les succès des lancements produit, main dans la main avec l’équipe produit.
- Communiquer sur le run, c’est-à-dire l’ensemble des évolutions produit, afin que toutes les équipes concernées soient informées des changements d’interface.
- Partager les résultats du product marketing et faire la promotion du rôle et de la fonction au sein de l’entreprise.
Structuration des process :
- Recueillir régulièrement les retours et les besoins des équipes métiers pour optimiser les process, par rapport à leurs enjeux du moment.
- Faire grandir la fonction product marketing au sein de l’entreprise, pour répondre aux enjeux du business.
PROFIL RECHERCHÉ
- Vous êtes issu(e) d’une formation marketing, commerciale, produit.
- Avec Min 5 ans d’expérience, dont au moins 3 ans en product marketing, et des expériences en produit.
- Problem-solver : Vous savez simplifier la complexité, pour faire avancer efficacement l’organisation et avoir de l’impact sur les objectifs donnés.
- Vision client : Vous avez une véritable vision client et vous l’incarnez. Vous prenez les décisions et vous alignez les équipes en fonction de ses attentes et besoins.
- Story-telling : Vous possédez d’excellentes compétences de communication. Vous savez traduire une vision business en story-telling pour les utilisateurs et structurer des plateformes de messages en fonction de cibles établies au préalable. Vous rédigez des claims et des narratives qui captent l’attention et créent l’intérêt chez les utilisateurs.
- Leadership et coordination : Vous savez planifier et exécuter des plans d’actions complexes en mobilisant de nombreuses parties prenantes, grâce à votre leadership, un exceptionnel sens de la priorisation et une gestion de projet efficace. Vous parlez toutes les langues des métiers, et savez faire travailler ensemble des équipes aux enjeux différents.
MODALITÉS
Type de contrat : CDI
Prise de poste : asap ou selon préavis
Rémunération : 65 000 € à 75 000 € en package, avec un bonus variable.
Localisation : Paris
Suppléments
- Des actions en interne mises en place pour préserver la santé mentale et physique des collaborateurs.
- Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
- Un mode de travail hybride : possibilité de télétravailler jusqu’à trois jours par semaine de manière flexible.
- Un espace de travail éco-responsable où il fait bon travailler.
- Des locaux, accessibles, fonctionnels, animés avec des services dédiés au bien-être des salariés. Situés en plein cœur de Paris.
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