Responsable Achats Magasin H/F chez Cristal Union
Le Responsable Achats/Magasin a la responsabilité des achats et du magasin. Il achète seul ou en liaison avec les responsables de secteur les fournitures, prestations de l’ensemble de l’établissement.
– Manage le secteur magasin, assure la planification du travail et l’organisation du magasin
– Réalise les achats de fournitures, matériels et prestation de service en liaison avec les prescripteurs techniques, dans le périmètre de répartition achats/centraux achats/site en appliquant les accords-cadres du groupe
– Réalise des appels d’offres, Négocie les contrats
– Assure le suivi administratif des commandes
– Sélectionne les fournisseurs répondant au mieux aux objectifs du groupe et de l’établissement, assure l’évaluation des fournisseurs.
– Traite les non-conformités, les litiges fournisseurs en relation avec le service Juridique
– Assure la gestion des stocks pièces détachées, de consommables, et assure les réapprovisionnements en relation avec la cellule appro du groupe
– Veille à l’optimisation du stock magasin
– Organise les inventaires, contrôle et valide les écarts
– Organise les approvisionnements des produits chimiques et consommables en période de fabrication
– Anime les briefing au sein de son secteur et diffuse les informations à son équipe.
– Respecte et fait respecter la politique QSE site et groupe
– Assure le suivi 5S de son secteur
– Participe aux comités Achats et Magasin du groupe