Chargé (e) de communication et Marketing H/F chez Sipartech

Fondée en 2008 par Julien Santina, actuel CEO, Sipartech est un des principaux opérateurs d’infrastructures neutres et indépendants en Europe. Fournisseur de premier plan de fibre optique noire et de services de très haute connectivité à destination des datacenters, opérateurs et entreprises, Sipartech déploie, exploite et assure la maintenance d’un réseau détenu en propre de plus de 34 000 km de câbles à travers l’Europe. Pour cela, ses 7 bureaux régionaux et sa filiale anglaise sont connectés 24/7/365 à un centre d’opérations basé à Paris. Mues par la volonté permanente d’aller toujours plus loin, en anticipant les grands tournants technologiques et l’évolution des besoins de nos clients et partenaires, nos équipes sont mobilisées pour optimiser l’existant et offrir des services et des solutions innovantes propres aux exigences de chacun de nos clients. Venez booster votre carrière en rejoignant l’aventure Sipartech ! Avantages :

  • RTT
  • Sous la responsabilité du GTM Strategy Manager
  • Suivre le « customer/employee journey » pour l’adapter aux nouveaux besoins de nos clients et prospects et de nos candidats et collaborateurs.
  • Collaborer avec les équipes commerciales pour soutenir les objectifs de vente
  • Concevoir et mettre en œuvre des campagnes marketing multicanales
  • Gérer la communication opérationnelle de l’entreprise
  • Assurer la cohérence de l’image de marque sur tous les supports

Vos principales responsabilités : – Élaborer et exécuter le plan marketing opérationnel et communication dans le respect du planning, des délais et du budget

  • Participer à l’élaboration des supports de vente en collaboration avec l’équipe commerciale. Coordonner la production de supports marketing (brochures, flyers, vidéos, etc.). Créer des contenus marketing (brochures, présentations, e-mailings, etc.). Élaborer et mettre en œuvre des campagnes marketing opérationnelles sur différents canaux (digital, print, événementiel). Piloter les campagnes e-mailing (via l’outil Account Engagement) et les actions sur les réseaux sociaux.
  • Organiser et coordonner des événements marketing (salons, webinaires, etc.) et événements internes et RH
  • Suivre et analyser les performances des actions marketing
  • Collaborer avec les équipes internes (ventes, produit, RH, etc.) pour aligner les efforts marketing en fonction des besoins de nos cibles (clients et prospects, candidats et collaborateurs, …)
  • Gérer les relations avec les prestataires externes (agences, imprimeurs, etc.)

Vous maitrisez les outils suivants :

  • Microsoft Office, Réseaux Sociaux, WordPress, InDesign, Photoshop

Votre formation

  • Issu(e) d’une formation en Communication (BAC+3), vous justifiez d’une expérience entre 2 à 5 ans minimum sur un poste avec des fonctions similaires.
  • Intérêt pour les nouvelles technologies (IT/Télécoms) et l’environnement marché des Télécoms

Votre personnalité

Vous faites preuve d’autonomie, de force de proposition, de créativité et de curiosité. Vous avez un esprit pragmatique, innovant, un très bon relationnel et une bonne communication. Vous savez travailler dans l’urgence. Vous avez le souci des détails et êtes organisé et rigoureux. Vous savez travailler en équipe et savez faire preuve de flexibilité.

  • Anglais courant (lu, écrit et parlé)

Rémunération

  • Selon profil entre 37 et 45 K€ selon profil
  • Statut Cadre
  • Participation
  • Prime incentive
  • Prime vacances
  • Titres Restaurants
  • 2 jours de télétravail possible

Poste basé à Boulogne Billancourt (92) Des déplacements occasionnels en Ile de France et en région voir à l’international sont à prévoir.



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