EMPLOYE D'ACCUEIL ET DE VENTE 40% (F/H) chez GrandPalaisRmn

À propos de nous

Le Grand Palais Rmn est un opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, et au-delà. Il regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées et édition de produits culturels, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’œuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… Celles-ci lui permettent de jouer un rôle singulier dans le monde culturel, avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art, l’art de toutes les cultures, de toutes les époques et sous toutes ses formes.

Mission

Le Grand Palais Rmn Recherche Pour Son Service Accueil Et Droit D’Entrée Du Musée Marc Chagall à Nice

Un employé d’accueil et de vente (F/H) en CDI tous les week-ends

L’équipe Accueil et Droit d’Entrée du musée Marc Chagall a en charge l’ensemble des missions d’accueil des publics : accueil et information des visiteurs, vente et contrôle de la billetterie, gestion des audioguides et tenue du vestiaire.

Description Du Poste

Sous l’autorité du régisseur, la/le titulaire du poste a pour missions de :

ASSURER LE BON FONCTIONNEMENT DES CAISSES DU DROIT D’ENTREE

  • Délivrer les tickets d’entrée du musée conformément au régime du droit d’entrée,
  • Encaisser les recettes y afférentes,
  • Veiller à la stricte application des procédures de caisse,
  • S’adapter à l’évolution technique des équipements d’encaissement.

ACCUEILLIR LES VISITEURS ET APPLIQUER LA REGLEMENTATION DU DROIT D’ENTREE

  • Effectuer le contrôle des tickets,
  • Répondre à la demande du public en termes d’accueil, d’orientation et d’information,
  • Connaître et proposer l’offre culturelle du musée,
  • Animer et gérer si nécessaire, les flux de visiteurs avec réactivité.

TENIR LE VESTIAIRE

  • Faire respecter le règlement de visite du musée concernant les objets ou vêtements acceptés au vestiaire,
  • Veiller à la sécurité des objets confiés.

ASSURER LA GESTION DES AUDIOGUIDES ET DES AUDIOPHONES

  • Délivrer les audioguides sur présentation du ticket correspondant en échange d’un justificatif d’identité,
  • Délivrer les audiophones aux participants des groupes en concertation avec les conférenciers,
  • Assurer l’entretien des audioguides et des audiophones (nettoyage, vérification des piles),
  • Expliquer le fonctionnement des audioguides et des audiophones aux visiteurs et aux conférenciers

Profil

  • Expérience en encaissement billetterie d’au moins 1 an.
  • Sens de l’accueil et du service client.
  • Connaissance du régime de droit d’entrée,
  • Courtoisie, ponctualité.
  • Esprit rigoureux et organisé,
  • Adaptabilité à des environnements de travail différents,
  • Bon niveau d’expression orale en français – Bon niveau d’anglais (B2 à C1) et idéalement une autre langue.
  • Maîtrise des outils informatiques.

Votre candidature : Merci de joindre à votre candidature un CV et une lettre de motivation

Référence de l’offre : xvoxxhrvsg



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