Assistant / Assistante administratif (H/F) chez APHVN DIRECTION GENERALE
L’APH des Vosges du Nord recherche, un ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F – Profil secrétariat médical
Missions :
Collaborer avec le directeur/CDS et médecin coordonnateur dans les tâches administratives :
– traitement du courrier et diffusion
– traitement les documents de demande de parcours (vérification de la complétude du dossier, et des critères d’éligibilité)
– renseignement du système d’information du dossier de l’usager pour ce qui concerne les éléments administratifs
– réception des factures des professionnels libéraux, et transmission à la CPAM
– prises de rdv
– logistique de certaines tâches (organisation réunions, réservations de salle ou de véhicules, commandes de fournitures administratives, livraison.)
– élaboration des statistiques et questionnaires de satisfaction (dont rapport harmonisé, déclaration CPAM)
Assurer l´accueil téléphonique et/ou physique des personnes (usagers, familles, fournisseurs.), en :
– orientant la personne vers le bon interlocuteur (physique ou téléphonique)
– prenant note du message et transmettant les informations recueillies aux personnes concernées,
– utilisant l’outil de communication le mieux adapté pour transmettre l’information,
– faisant preuve de bonnes capacités relationnelles.
Participer au dispositif institutionnel, en :
– contribuant à l’élaboration et le suivi des outils de pilotage
– travaillant pour l’harmonisation du fonctionnement des deux pôles de la PCO
– connaissant et utilisant les documents de la démarche qualité et la certification ISO 9001
– portant les valeurs de l’Association.
Conditions :
Collaborer, échanger avec des parties prenantes internes et/ou externes
Traiter des données chiffrées, des informations diverses et des dossiers administratifs
Faire preuve de polyvalence, rigueur, organisation
Savoir prioriser, maîtriser les délais
CDI à temps partiel 0.5 ETP à pourvoir dès que possible.
Prérequis :
Diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, …) en secrétariat complété par une expérience professionnelle à diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, …) en assistanat de direction, secrétariat trilingue, assistanat de gestion, comptabilité.
Déplacements à prévoir
1ère expérience dans le secteur du handicap serait appréciée
Rémunération : reprise en ancienneté selon expérience – Application CCN 66