Gestionnaire - Assistant Cellule Gestion du Temps de Travail Secrétariats Médicaux H/F chez N/A
Descriptif
Descriptif du poste :
Intitulé du poste
GESTIONNAIRE – ASSISTANT(E)
Cellule Gestion du Temps de Travail
Secrétariats médicaux
Catégorie professionnelle et/ou Corps et grade recherché(s)
Catégorie B
Famille / Spécialité professionnelle / Métier
Ressources Humaines
Unité Fonctionnelle
Pôle
4100-DRH
4130-
RESSOURCES HUMAINES ET POLITIQUE SOCIALE
Localisation du poste de travail
CENTRE HOSPITALIER DE CARCASSONNE 1060 chemin de la Madeleine CS 40001
11010 CARCASSONNE Cedex 9
Lieux d’intervention
Centre Hospitalier de Carcassonne
Présentation du service d’affectation
Composée de 21 personnes spécialisées dans leur domaine, la Direction des Ressources Humaines et de la Politique Sociale (DRH) a en charge :
les secteurs classiques de la gestion du personnel non médical : recrutement, arrêts de travail, carrière, paye, formation, pilotage financier, accompagnement social,
des opérations de gestion pour le personnel médical : paye, formation, EPRD (Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses), arrêts de travail, dossiers de départs en retraite.
Sont aussi rattachés à la DRH les secrétariats médicaux et le service social.
Description synthétique du poste
Assiste la responsable des secrétariats médicaux et de la Cellule de la Gestion du Temps de Travail à la DRH dans les différentes missions afférentes à ses fonctions.
Missions principales et activités spécifiques (non exhaustives)
Support et assistance auprès des utilisateurs du logiciel de temps de travail :
– Intervention consécutive aux demandes d’assistance,
– Suivi des demandes d’assistance des utilisateurs.
Assurer les relais avec les gestionnaires de la DRH pour optimiser l’utilisation de l’outil,
Assister la responsable de la cellule GTT dans ses différentes demandes :
– Accompagnement à la formation continue des utilisateurs à l’outil (logiciel E. Connexion),
– Accompagnement des utilisateurs dans l’optimisation de l’application des règles de gestion du temps de travail (évolutions des cycles) et de l’outil GTT,
– Information régulière aux utilisateurs (référents GTT, cadres et agents) sur la mise à jour ou corrections du logiciel GTT avant mise en production,
– Formalisation des procédures dégradées sur des thèmes ciblés (mouvements),
– Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateurs (agents, cadres et référents GTT),
– Gestion des droits,
– Aide à la gestion des CET,
Gestion-suivi du planning de la DRH,
Suivi du planning des assistantes sociales,
Vérifications des comptes des agents en CDD,
Suivi des départs et arrivées des agents,
Saisie, mise à jour et aide reprise de plannings,
Requêtes,
Participer à certaines réunions sur sollicitation de l’AAH,
Assister la responsable des secrétariats dans ses différentes demandes.
Au besoin, à la demande de l’AAH et/ou des référentes de pôle :
– Accompagner les agents nouvellement recruté(e)s ou futures recrues dans leurs démarches administratives et les accueillir le jour de leur arrivée,
– Organiser auprès des différents interlocuteurs (DRH, informatiques, DPI, sécurités) l’arrivée des nouvelles secrétaires médicales ; vérification avant l’arrivée de la bonne organisation,
– Accueillir les stagiaires et les accompagner auprès des équipes,
Lors des absences des AMA référentes de pôle, saisie des plannings (absences, heures).
LIENS HIERARCHIQUES
LIENS FONCTIONNELS
GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL
– Gestionnaires RH,
– Cadres planificateurs,
– Agents,
– Directions fonctionnelles,
– Services informatiques.
SECRETARIATS MEDICAU- Directrice des Ressources Humaines et de la Politique Sociale,
– AAH – Responsable des secrétariats médicaux et de la Cellule de la GTT à la DRH.
– AMA Référentes de pôle (coordination),
– Secrétaires médicales.
QUALITES, CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES
Intitulé
Niveau recherché
S
A
M
E
COMPETENCES
Organisation et fonctionnement interne d’un établissement public de santé
Connaissance en gestion du temps de travail
Statut du personnel non médical
SAVOIR FAIRE
Utiliser les outils bureautiques / technologies d’information et de communication
Utilisation d’un logiciel de gestion du temps de travail
Capacité d’analyse et de priorisation
Animer des groupes de travail/ de formation
Rédaction et mise en forme de documents, outils de communication créatifs et pertinents, procédures
Analyser une organisation de manière à optimiser les cycles de travail
Analyser une problématique liée à l’application de règles de GTT et proposer des scenarii
SAVOIR ETRE
Qualité d’adaptation, polyvalence
Qualités relationnelles : Etre une relation d’aide, diplomatie
Rigueur et organisation
Sens de la collaboration, du travail en équipe
Pédagogie
Confidentialité
Implication
X
S : sensibilisation / A : application / M : maîtrise / E : expertise
Conditions d’exercice
Rythme de travail :
· 7H40 du lundi au vendredi.
Exigences relationnelles :
· Travail en groupe : OUI,
· Gestion des communications / situations difficiles : PONCTUELLEMENT.
Logiciels utilisés :
· Pack Office : Word, Excel, PowerPoint, OUTLOOK,
· CPAGE,
· E-CONNEXION,
· Internet et Intranet.
Contacts
Service demandeur
Gestionnaire
Mme ELOY Véronique
Attachée d’Administration Hospitalière
Nom
Fonction
Tél
Adresse mail
Mme Emmanuelle PROT
Directeur des Ressources Humaines et de la Politique Sociale
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[email protected]
Profil recherché :
Travail en groupe : OUI,
Gestion des communications / situations difficiles : PONCTUELLEMENT.