Gouvernant Residences de Tourisme H/F chez Job Tourisme
Au quotidien, en lien constant avec les services opérationnels et votre DIRECTION, animer former, développer une équipe d’environ 12 collaborateurs selon Saisons (Aide Gouvernante, Agents Polyvalents, Agents de Propreté, Extras) et Entreprises Sous-Traitantes.
Appliquer les procédures internes (LEAN…)
Les succès de votre mission se traduisent par l’atteinte objectifs : Satisfaction (NPS, Avis…) et Budgétaires (coûts, ratios…) fixés par votre Direction de Zone.
MANAGEMENT :
Etre responsable de la qualité des prestations et de la bonne gestion du service.
Garant de la propreté et du confort des appartements, des communs, et des locaux d’exploitation.
Programmer et participer directement à l’activité nettoyage du site. Organiser, distribuer, suivre et contrôler le travail de l’équipe par une présence terrain et un dialogue permanent.
Contrôle des prestataires extérieurs (propreté, lingerie).
Participer au recrutement des collaborateurs et à leur intégration en partageant votre savoir-faire technique et comportemental.
Parrainer des stagiaires et/ou alternants en transmettant savoir-faire et savoir- être.
Organiser des réunions et briefs de service.
Avoir un devoir d’alerte en cas de danger en terme de sécurité
PROPRETE :
Nettoyer et remettre en ordre des appartements blancs et recouches (faire les lits, chambres, approvisionner/changer le linge plat et éponges, salon, sanitaires, SdB) en fonction des arrivées/départs (rush le samedi en saison), et des parties communes (coursives, réceptions, communs).
Garantir le respect des règles d’hygiène et sécurité.
Vérifier l’équipement des appartements (ampoules, savons…) et veiller à leur remplacement/réassort.
Participer au dégraissage et au « grand » nettoyage (déhoussage / réhoussage, réassort vaisselle).
Veiller à la mise en oeuvre des prestations commandées par nos Clients.
Contrôler les prestations du nettoyage des appartements par les équipes et sous-traitées.
GESTION EXPLOITATION :
Respecter les procédures et les standards de qualité (rapidité, prestation d’accueil et qualité d’information, etc.).
Vérifier et mettre en oeuvre les normes Groupe : accueil VIP/GOLD, propreté, inventaires, remise de documents, prestations complémentaires.
Effectuer les feuilles de ménage journalier.
Participer à l’élaboration du planning des équipes Ménage Propreté.
Participer au suivi et à la gestion du budget ménage et linge (ratios nettoyage, budgets, dégraissage, fermeture, inventaire, stocks et approvisionnements (linge, produits d’entretien d’hygiène et d’accueil, matériel, vaisselle…).
Participer, avec le Service Technique, au contrôle sécurité des appartements et espaces communs en informant des dysfonctionnements éventuels.
Réaliser un reporting quotidien auprès de sa hiérarchie
Proposer des plans et actions correctives nécessaires pour garantir la qualité du service/produit et la meilleure satisfaction Client.
Le profil recherché
Niveau d’études souhaité :
CAP, BEP, Bac Pro, BTS
Niveau d’expérience requis :
3 ans exigé (Hôtellerie, Hébergement)
Langue :
FR : avancé C1
EN : intermédiaire B2
Outils Informatiques :
Internet. Pack MS Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)
PMS Hôtelier.
Polo, Unix, Myucr, FMS (serait un plus).
Univers de tourisme
Résidences de Tourisme & Villages de Vacances