Chef·Fe Centre d'Exploitation à Condezaygues H/F chez Conseil Départemental du Lot-et-Garonne

MANAGEMENT :
– Diriger, organiser, planifier et structurer les actions d’un Centre d’Exploitation (CE)
– Mettre en oeuvre les orientations techniques définies par le siège de la DIM, sous la responsabilité de l’adjoint au chef d’UD
– Appliquer les directives afférentes aux politiques routières départementales (travaux entretien, maintenance, sécurité…) transmises par l’adjoint et le chef d’UD
– Prévoir, organiser, planifier, coordonner, suivre et contrôler l’ensemble des travaux routiers, réalisés en régie ou externalisés, sur un secteur défini, en liaison avec l’adjoint au chef d’UD
– Animer les réunions de travail du service
– Rendre compte de l’activité du CE et de ses personnels à l’adjoint et au chef d’UD
– Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité, ainsi qu’au port des EPI
– Participer aux astreintes

GESTION DU DOMAINE PUBLIC DÉPARTEMENTAL :
– Représenter la DGAIM lors des réunions avec des élus, riverains, maîtres d’oeuvre, entreprises et partenaires institutionnels
– S’assurer de la réactivité des réponses aux demandes des concessionnaires, des pétitionnaires et usagers, sous couvert de l’adjoint au chef d’unité
– Conseiller les collectivités sur les procédures techniques et administratives
– Veiller à la pérennité du domaine public routier en relation avec les différents acteurs de ce domaine
– Contrôler et/ou rédiger les actes administratifs (arrêtés, avis…), en liaison avec le pôle administratif de l’UD, d’occupation du domaine public, d’urbanisme, d’alignement, de déviation, ainsi que les DT/DICT…en liaison avec le siège

COMPTABILITÉ ET MARCHES PUBLICS :
– Préparer et participer à l’exécution du budget général de l’unité en respectant les enveloppes budgétaires
– Établir les pièces techniques de marchés d’études et de travaux
– Suivi financier d’opération en liaison avec l’adjoint de l’unité et le siège
– Assurer une gestion optimisée des crédits

ADMINISTRATION GENERALE ET RESSOURCES HUMAINES :
– Préparer, avec le pôle administratif de l’unité et l’adjoint, les projets de réponse (courriers, courriels) aux usagers, élus
– Répartir le travail du personnel d’encadrement (agents de maîtrise) et participer au contrôle de l’exécution des tâches
– Superviser la vérification des feuilles de travail des agents, des heures supplémentaires et des états de frais de déplacement en liaison avec le pôle administratif de l’unité
– Valider les tableaux d’astreinte et décider, le cas échéant, en relation avec le siège, de la mise en place d’astreinte additionnelle
– Valider les congés tout en s’assurant du maintien du service public minimum
– Rendre compte de ses activités sous forme de notes ou tableaux de bord à l’adjoint au chef d’unité

MISSIONS TRANSVERSALES :
– Participer à des groupes de travail
– Exécuter toutes missions entrant dans le champ de compétences de la DEM concernant l’UD de rattachement

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