Responsable Applicatif ITSM / ESM F/H chez Antoine Van Eeckhout

Notre client est un groupe industriel international.

Au sein du service informatique, vous interviendrez sur les missions suivantes : 

Administration et Supervision de l’Outil ITSM

  • Assurer la configuration et la gestion quotidienne de l’outil ITSM.
  • Garantir la disponibilité, la performance et la sécurité de la solution.
  • Effectuer une veille technologique 

Gestion des Incidents et Support Utilisateurs

  • Assurer un support de niveau 2.
  • Gérer la communication avec les équipes de support technique et les prestataires externes si nécessaire.
  • Fournir un suivi et une documentation pour garantir un historique complet.

Amélioration Continue et Optimisation des Processus

  • Travailler en collaboration avec les équipes métiers pour identifier des améliorations fonctionnelles de l’outil, et pour adapter les processus de gestion des services IT.
  • Proposer des optimisations dans les workflows, formulaires et automatisations de l’outil.
  • Maintenir la cohérence de la solution en évaluant chaque demande d’amélioration et de personnalisation

Pilotage des Projets d’Évolution

  • Planifier et piloter les projets d’évolution de l’outil (nouvelles versions, intégrations avec d’autres applications, ajout de nouvelles fonctionnalités).
  • Organiser la préparation et la mise en production des pays
  • Piloter une étude pour intégrer de l’intelligence artificielle au sein de l’outil.
  • Définir et suivre la stratégie de l’application

Gestion des Accès et Conformité

  • Administrer les droits et profils utilisateurs dans l’outil en fonction des règles de sécurité et de conformité de l’entreprise.
  • Assurer le respect des politiques internes de sécurité, confidentialité, et des obligations réglementaires (ex : RGPD).

Formation et Support aux Utilisateurs

  • Élaborer et fournir des sessions de formation aux agents de support, ainsi que des guides et supports pédagogiques pour une meilleure adoption de l’outil.
  • Favoriser le développement des bonnes pratiques d’utilisation de l’outil.
  • Participer à la mise oeuvre de plusieurs processus ITIL au sein du département informatique

Conditions du poste : 

  • Contrat CDI
  • Salaire : 45k – 65k selon profil
  • Primes d’intéressement et de participation
  • Package de congés : 43 jours (CP + RTT + jours de repos supplémentaires)
  • Télétravail partiel : 2 jours/semaine
  • Cantine entreprise
  • Contexte international, technique et passionnant
  • Ambiance et cadre de travail convivial et agréable

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.